Dickens World : Un Parc Consacré à L'univers De Charles Dickens

Dickens World : un parc consacré à l'univers de Charles Dickens

La ville de Chatham, où Charles Dickens a vécu une grande partie de son enfance, accueille depuis 2007 le Dickens World, un parc d’attraction entièrement consacré à l'univers du célèbre romancier britannique. Voici une présentation de ce parc qui plonge les visiteurs dans l'Angleterre du début du XIXe siècle.

Présentation

Dickens World est un parc d’attraction dédié à l'univers de Charles Dickens qui a ouvert ses portes le 25 mai 2007 au sud-est de Londres à Chatham.

Ce parc de loisirs, consacré à l’auteur de "Oliver Twist" et "David Copperfield", a reçu la bénédiction des spécialistes et de la vénérable association des amis du romancier, la Dickens Fellowship.

Il plonge les visiteurs dans l’époque victorienne grâce à des décors et des effets de lumière et de son. Il permet aussi de retrouver tous les personnages des romans dickensiens, tels qu’Oliver Twist, David Copperfield ou Nicolas Nickelby, incarnés par une cinquantaine d'acteurs en costume.

Un projet colossal

Le projet de créer le Dickens World est né dans les années 1970, du rêve de Gerry O'Sullivan Beare, un designer de parcs à thèmes.

En 2000, il demande l'aide de Kevin Christie, un businessman spécialisé dans le financement de films, pour financer ce projet.
Ce dernier a réuni 62 millions de livres sterling (soit plus de 91 millions d'euros) pour créer ce complexe de loisirs qui comprend aussi un cinéma de neuf salles.

Le site, qui a ouvert ses portes le 25 mai 2007, est le plus grand parc couvert du monde.

Les attractions

Les paysages de Dickens World, qui changent au gré des saisons, sont inspirés de l’œuvre du romancier.

Les visiteurs peuvent se rendre à la Prison de Marshalsea (Crime & Punishment) ou dans la salle de classe de Nicolas Nickleby (The School Room).

Ils peuvent aussi défier Ebenezer Scrooge dans la maison hantée animée par des effets spéciaux de l’époque et monter sur le bateau de Magwitch dans Les Grandes Espérances.

Enfin, les amateurs de Charles Dickens pourront découvrir la vie de l’auteur sur grand écran à Peggotty’s Boathouse, un cinéma en 4 dimensions.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.dickensworld.co.uk/

Tag : Dickens World, parc Dickens World, Dickens World Chatham, parc Charles Dickens, parc attraction Dickens



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis