Afterplayer : Le Site De Crowdfunding 100% Jeux Vidéo

AfterPlayer : le site de crowdfunding 100% jeux vidéo

Bonne nouvelle pour les créateurs de jeux vidéo en quête de financement : un site de crowdfunding exclusivement réservé aux jeux vidéo a été créé en 2014. Baptisée AfterPlayer, cette plateforme internationale de financement participatif permet aux joueurs du monde entier d'apporter leurs contributions au développement de nouveaux jeux et projets d'e-sport.

De quoi s'agit-il ?

AfterPlayer est une plateforme de financement participatif créée en 2014 pour les passionnés de jeux vidéo.

A la différence des sites de crowdfunding généralistes, www.afterplayer.com est exclusivement dédié aux jeux vidéo et aux projets d'e-sport.

Avec un site francophone et un site anglophone, son but est de fédérer une communauté internationale de joueurs passionnés, désireux de soutenir le développement de nouveaux jeux et de projets liés à l’univers du gaming et de l'e-sport (sports électroniques).

Pour qui ?

AfterPlayer se veut le point de rencontre entre des créateurs de jeux vidéo et une communauté de joueurs passionnés.

D'un côté, tous les porteurs de projet dans le domaine du jeu vidéo peuvent présenter leurs projets sur le site, quel que soit leur état d'avancement.

De l'autre, des joueurs du monde entier peuvent apporter leur soutien à ces projets, qu'il s'agisse de conseils, d'une participation matérielle (mise en relation avec des programmeurs et des graphistes) ou financière selon le principe du crowdfunding ou financement participatif.

A noter : tout le monde, quel que soit son âge et sa nationalité peut s'inscrire gratuitement sur le site pour découvrir les projets de jeux et interagir avec la communauté. En revanche, seules les personnes de plus de 18 ans peuvent apporter leur contribution au financement d'un projet, proposer un concept de projet ou lancer une campagne de financement.

Comment ça marche ?

Sur le site AfterPlayer, certains projets sont référencés dans le simple but de se faire connaître et de préparer leur future campagne de financement (Concepts), tandis que d'autres sont en recherche de financement (Campagnes).

A chaque étape de votre projet, les équipes du site vous aident à présenter vos campagnes et à fédérer de nouveaux fans.

Ces campagnes se déroulent dans un temps limité, selon le principe du "tout ou rien" :
1- le porteur de projet fixe à l'avance la somme qu'il souhaite obtenir

2- durant la campagne, les contributeurs peuvent faire des promesses de don pour ce projet, pour le montant de leur choix. A chaque niveau de don est associé une récompense définie par le porteur de projet.

3- à la fin de la période fixée, si le projet a levé 100% ou plus de son objectif, les fonds sont collectés auprès des contributeurs et versés au porteur de projet. Celui-ci s’engage à mener à bien son projet auprès de ses contributeurs et à leur envoyer les récompenses promises.

En revanche, si le projet n'atteint pas son objectif de levée de fonds dans le temps imparti, les fonds ne sont pas collectés et aucune récompense n'est due par le porteur de projet.

A noter : la création d'un compte et la présentation d'un concept ou d'une campagne sur le site sont entièrement gratuites. Alors, n'attendez plus pour rejoindre la communauté AfterPlayer !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.afterplayer.com/fr/

Tag : AfterPlayer, afterplayer, after player, site after player, afterplayer.com, after player crowdfunding, crowdfunding jeux video, crowdfunding jeu video, site de crowdfunding, financement participatif, e sports



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis