Les Silences Du Ventoux : Un Festival De Photos Animalières Et De Nature

Les Silences du Ventoux : un festival de photos animalières et de nature

A l’occasion du festival Les Silences du Ventoux, les passionnés d’images et de grands espaces ont rendez-vous dans le Pays du Ventoux. Ce festival de photographie animalière et de nature propose une quinzaine d’expositions et des sorties sur le terrain : à vos appareils !

Photos de nature au Pays du Ventoux

Le festival Les Silences du Ventoux est un rendez-vous consacré à la photographie animalière et de nature.

Cet événement initié en 2011 se déroule chaque été au Pays du Ventoux, dans le Vaucluse, sur les communes de Sault, Aurel et Monieux.

Ce festival photographique permet de mettre en lumière la richesse des paysages, de la faune et de la flore locales. Il révèle les beautés du Mont Ventoux pour mieux sensibiliser le public à la protection de ce site classé Réserve mondiale de Biosphère par l'UNESCO.

Edition 2012

La 2e édition du festival Les Silences du Ventoux se tiendra du 19 au 29 juillet 2012.

Le photographe animalier Eric Dragesco sera le parrain de cette deuxième édition qui réunira au total une quinzaine de photographes (dont David Allemand, Jean-Marie Seveno, Jérôme Pruniaux, Thierry Vezon, Jean-Pierre Frippiat et Gérard Schmitt).

Au programme en 2012 :
• une quinzaine d’expositions
• des soirées rencontres avec projection sur écran géant les 20, 21 et 22 juillet
• des sorties sur le terrain.

Les expositions sont proposées en intérieur comme en extérieur. Vous pourrez ainsi découvrir des expos en plein air, dans les rues de Sault et sur la place centrale des villages de Monieux et Aurel.

Les photographes seront présents pour accueillir le public sur toutes les expositions et lors des soirées de projection.

Une sortie sur le terrain sera proposée chaque jour du festival, en compagnie d’un professionnel de la photographie animalière : une belle occasion de découvrir la nature et de s’en émerveiller !

Infos pratiques

La prochaine édition du festival Les Silences du Ventoux se déroule du 19 au 29 juillet 2012 à Sault, Aurel et Monieux.

Adresse
Les expositions se tiennent en divers lieux des communes de Sault, Aurel et Monieux, en intérieur ou en extérieur.

Horaires
Ouvert tous les jours : de 10h à 19h

Tarif
Entrée libre.

A noter : des expositions seront également présentées à Carpentras à la Maison du Département de Carpentras (du 2 au 27 juillet) et à la Maison de pays (du 10 juillet au 31 août).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.les-silences-du-ventoux.com/

Tag : Silences du Ventoux, silences du Ventoux, festival les silences du Ventoux, festival photo animalière, festival photo 84, photo animalière, photographie animalière, les silences du Ventoux 2012 , Ventoux, Festival, Sault, Monieux, projection, Carpentras, communes, 29 juillet, 27 juillet, professionnel, Air, 22 juillet, 10 juillet, allemand, David, photographe, 2e, Vaucluse, lumière, faune, Flore, Mont Ventoux, Site classé, Réserve mondiale de Biosphère, UNESCO, 31 août,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)