Les Couples De La République : Une Exposition Signée Olivier Ciappa

Mireille Darc enlacée avec Muriel Robin, Antoine de Caunes sous la couette avec François-Xavier Demaison... des photos de paparazzi ? Non, des images d'Olivier Ciappa, un photographe engagé contre l'homophobie. Cet artiste, qui a déjà réalisé une série intitulée "Couples imaginaires" en 2013, expose actuellement des images grand format Place de la République à Paris. L'exposition, gratuite et en plein air, s'intitule "Les Couples de la République".

Des tandems innatendus

Olivier Ciappa, artiste autodidacte né à Marseille en 1979, est réalisateur, photographe et créateur de timbres (dont la nouvelle Marianne).

Il est également l'auteur de l'exposition "Les Couples Imaginaires", qui s'est tenue sur les grilles de Mairie du 3ème arrondissement de Paris en 2013. Pour ce projet, il a réuni des personnalités (chanteurs, acteurs sportifs) et des anonymes et a formé des couples inattendus, de même sexe.

Un an plus tard, le photographe enrichit sa collection de couples imaginaires et présente une nouvelle exposition intitulée Les Couples de la République. Un bel hommage à la mixité qui caractérise notre société.

Un plaidoyer pour la tolérance

Le vernissage de l'exposition s'est déroulé le 17 mai dernier, à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie.

"Les Couples de le République" se veut un plaidoyer en faveur de la tolérance et du vivre ensemble. En présentant ces images grand format Place de la République à Paris, Olivier Ciappa souhaite confronter le spectateur à la douceur et à la simplicité de moments d’intimité dans les couples ou les familles de tous types.

Ces photographies très belles et très tendres sont un joli moyen de changer notre regard et de faire évoluer les mentalités.

Infos pratiques

L'exposition "Les Couples de le République" se tient du 17 au 25 mai 2014 Place de la République à Paris.

Les photos sont présentées sur des cubes de 2 mètres installés tout autour de la place et le public peut déambuler librement au milieu des œuvres.

Chaque après-midi, de 14h à 18h, Olivier Ciappa propose aux visiteurs de les photographier gratuitement, en couple ou en famille. Les photos sont disponibles dans les jours qui suivent sur son site Internet.

Pour découvrir les "couples imaginaires" de l'artiste, vous pouvez aussi consulter sa page Facebook (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.539405909405510.127988.124526830893422&type=1

Tag : Olivier Ciappa, olivier ciappa, olivier ciappa photos, olivier ciappa les couples imaginaires, olivier ciappa couples de la république, expo photo paris, exposition place de la république, exposition paris, homophobie, l



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis