Le Festival International De L'image Environnementale : L'art Au Service De L'écologie

Le Festival international de l'image environnementale ou FIIE a pour vocation de sensibiliser le public à l'écologie et de rendre l’art accessible au plus grand nombre. Chaque année, ce festival propose une approche artistique originale des questions environnementales, comme la préservation des ressources et de la biodiversité ou le changement climatique.

Présentation

Le Festival international de l'image environnementale ou FIIE est une manifestation originale qui allie art, nouvelles technologies et environnement.

Ce festival réunit chaque année près d’une centaine d’artistes qui traitent de questions environnementales par le biais de la création artistique : photos, art vidéo, art numérique, installations…

En abordant la question des ressources, de la biodiversité et du climat sous un angle différent, le FIIE souhaite sensibiliser le plus grand nombre à l'écologie.

A noter : cet événement présente non seulement des expositions et des projections, mais utilise aussi tous les moyens de communication et les nouvelles technologies : site Internet dédié, page Facebook et application iPhone, terminaux Bluetooth et site 3D iso…
Cette manifestation a aussi adopté un plan de protection de l’environnement validé par le WWF (partenaire de l’édition 2010).


Edition 2010

Le Festival international de l'image environnementale se tiendra à Paris les 26 et 27 juin et les 3 et 4 juillet 2010.

Le FIIE investira le bassin de la Villette et l’hôtel Holiday Inn Express Paris - Canal de la Villette, un hôtel aux normes HQE et à l’architecture innovante.

Dans l’hôtel Holiday Inn Express, le public pourra découvrir une exposition de tirages photos, des projections, des installations, ainsi que des conférences et des performances au sein d’espaces conviviaux.

Une autre exposition, publique et gratuite, s’installera sur le bassin de la Villette (sur le quai et aux abords de l’hôtel) et proposera une promenade photographique originale. Des tirages géants sur bâches écologiques seront tendus entre les arbres sur plus de 120 mètres.

Enfin, une projection gratuite sera organisée à bord de la péniche Anako face au 61 quai de la Seine, le dimanche 27 juin de 14h30 à 19h :
• à 14h30 : projection du film Home de Yann Arthus Bertrand et conférence publique
• à 17h : projection du film "Auroville, une Terre pour demain" de Michèle Decoust et conférence publique.

Infos pratiques

Le Festival international de l'image environnementale 2010 se tiendra les 26, 27 juin et 3,4 juillet 2010 à l’Holiday Inn Express Paris - Canal de la Villette.

Adresse
Bassin de la Villette
60-68 quai de la Seine
75019 Paris

Métro : Riquet et Stalingrad

Horaires
Pour l'exposition située à l’intérieur de l’hôtel : de 10h à 20h

Tarifs
Tarif unique de 5 euros pour l'entrée du festival au sein de l’hôtel
Gratuit pour les moins 16 ans.

Gratuité totale pour la promenade photographique et la projection sur la péniche Anako.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.fiie.fr/

Tag : Festival international de l'image environnementale, festival de l'image environnementale, FIIE, FIIE 2010, festival image environnementale, festival photo environnement, expo photo environnement, festival photo écologie,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis