Le Festival Mondial De L'image Sous-marine : Le Rendez-vous Des Amoureux De La Mer

Le Festival mondial de l'image sous-marine : le rendez-vous des amoureux de la mer

Le Festival mondial de l'image sous-marine, fondé par Daniel Mercier en 1974, réunit chaque année à Antibes - Juan-les-Pins les passionnés de la mer et les créateurs d'images. Ce festival, qui est l’un des rares événements du genre dans le monde, réunit près d'un millier de concurrents en provenance d'une cinquantaine de nations et accueille plus de 25.000 visiteurs.

Présentation

Le Festival mondial de l'image sous-marine a pour vocation de promouvoir l'ensemble des activités culturelles et sportives liées au monde sous-marin et d’encourager la production audiovisuelle sous-marine de qualité. Il a aussi pour but de sensibiliser le jeune public à la protection de l’environnement littoral et subaquatique.

A sa création, en 1974, le festival se limitait aux réalisations photographiques et cinématographiques sous-marines professionnelles. Aujourd’hui, les différents concours sont ouverts aux amateurs et de nouvelles formes de créations sont venues compléter les premiers concours photos, les diapositives et les films super 8 et 16 mm.

Ainsi, cette manifestation accueille les diaporamas, la vidéo tous formats, la peinture, la littérature, la sculpture, la musique, la publicité, le multimédia et Internet et propose de nombreuses expositions ouvertes au grand public.
Cet événement, placé sous le signe de la créativité, est un lieu de rencontres et d'échanges, où se retrouvent chaque année les meilleures productions du monde de la plongée.

Edition 2008

Le 35ème Festival mondial de l'image sous-marine se déroule du mercredi 29 octobre au dimanche 2 novembre 2008 au Palais des Congrès d'Antibes – Juan-les-Pins.

Les projections de films, de diapositives et de diaporamas sont organisées dans trois salles :
- la salle Spondylia du Palais (de 300 places),
- la salle Merry Ferrer (de 100 places)
- et une salle de 600 places qui sera construite sur l’esplanade du Palais.

Par ailleurs, un chapiteau fixe de 1000 m2 sera réservé aux exposants du salon tandis que le hall du Palais accueillera l’exposition des œuvres en concours et la buvette du Festival.

Un avant-goût du festival à Toulouse

En attendant la prochaine édition du Festival mondial de l'image sous-marine, une sélection d'images du concours de diapos de la 34ème édition est présentée à Toulouse jusqu’au 16 septembre.

Les œuvres de trois photographes ont été sélectionnées parmi 1530 images : celles de Thomas P. Peschak (Plongeur d'or, Allemagne), de Laurent Ballesta (Plongeur d'argent, France) et de Noam Kortler (Plongeur de bronze, Pays-Bas).

Ces images rafraîchissantes et colorées, qui raviront les amoureux de la mer, sont exposées à Photon Expo, 8 rue du Pont Montaudran, Halle aux Grains, Toulouse.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.underwater-festival.com/

Tag : Festival mondial de l'image sous-marine, festival image sous-marine, festival image sous-marine Antibes, concours images sous-marines, photographie sous-marine



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis