Le Festival International De La Photographie Culinaire

Le Festival international de la photographie culinaire

Le FIPC ou Festival international de la photographie culinaire est une grande manifestation publique et professionnelle qui rend hommage au travail des photographes culinaires du monde entier. Cet événement international annuel a de quoi séduire tous les amateurs de photo et de gastronomie.

Présentation

Le Festival international de la photographie culinaire ou FIPC se veut le reflet des tendances qui agitent cette branche de la profession.

On observe en effet, ces dix dernières années, une véritable révolution dans le monde de l’édition culinaire. La production de livres de cuisine a progressé de plus de 60% depuis 2004.
L’immense succès des livres de cuisine auprès du public s’explique en grande partie par l’évolution de leur mise en page et la mise en valeur de la photographie culinaire.

A l’heure où la Photographie culinaire est devenue une véritable spécialisation pour un nombre grandissant de photographes professionnels, ce festival a pour ambition de présenter à un public gourmet et gourmand les meilleures et les plus innovantes créations de photographie de cuisine.

Programme

La première édition du Festival international de la Photographie culinaire sera parrainée par le chef étoilé Guy Savoy.

Elle proposera notamment :
• une compétition officielle de photographes culinaires professionnels sur le thème "Poissons, Coquillages & Crustacés" (un jury élira le meilleur photographe qui recevra le "Grand prix du festival" et le public pourra également voter pour son photographe préféré)

• un parcours culturel et gourmand dans Paris avec la participation de galeries d’art, de restaurants, de boutiques, d’hôtels et de divers lieux de la capitale

• deux journées de rencontres et débats autour du thème de la Photographie culinaire (vendredi 13 et le samedi 14 novembre au lycée Guillaume Tirel)

• des ateliers de photo culinaire (galerie Fraich’Attitude, et Chez Alain Cirelli)

A noter : des manifestations auront lieu dans des établissements d’enseignement : Ecole Grégoire Ferrandi et Ecole des Gobelins ainsi qu’au lycée Guillaume Tirel.

Infos pratiques

Le premier Festival international de la Photographie culinaire se tiendra du 6 au 15 novembre 2009 à Paris.

Cet événement sera inauguré à Bercy Village (Place des Vins de France), le jeudi 5 novembre à 19h.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du festival, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://festivalphotoculinaire.com/

Tag : Festival international de la photographie culinaire, festival de photographie culinaire, festival de photo culinaire, FIPC, photographie culinaire



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis