Robert Capa à Deauville : Une Exposition En Plein Air

Robert Capa à Deauville : une exposition en plein air

Depuis quelques années, les célèbres Planches de Deauville accueillent tout au long de l'été une exposition en grand format, accessible gratuitement à tous les promeneurs. Après Jacques-Henri Lartigue et les frères Seeberger, c'est Robert Capa qui est mis à l’honneur avec l’exposition "Le Deauville de Robert Capa".

Une exposition inédite

Cette année encore, les Planches de Deauville accueillent tout au long de l'été une exposition de photographies en grand format : Le Deauville de Robert Capa.

Cette exposition inédite a été conçue par la Ville de Deauville en collaboration avec la prestigieuse école de photo ICP (International Center of Photography) de New York.

Pour cette exposition de plein air, 30 tirages dont 28 photos inédites ont été sélectionnés dans les archives de l’ICP de New York et reproduits en grand format sur les Planches de Deauville. Ces clichés font partie des photographies réalisées par Robert Capa à Deauville en août 1951.

Un reportage sur Deauville

L’exposition "Le Deauville de Robert Capa" vous propose de découvrir quelques-unes des photographies que Robert Capa a prises à Deauville du 7 au 20 août 1951 pour Holiday Magazine.

A partir de 1947, Robert Capa collabore avec "Holiday Magazine", un magazine américain consacré au voyage et au tourisme. En 1951, le magazine lui commande un reportage sur Deauville et le charge non seulement de prendre des photos mais aussi d’écrire le texte.

Deauville est alors l'une des destinations les plus en vue : son casino, ses fêtes glamour et ses courses de chevaux y attirent déjà une clientèle internationale. Robert Capa immortalise les courses, le Bar du Soleil et les folles nuits de la station balnéaire.
Ce reportage est publié dans le magazine en septembre 1953, huit mois avant sa mort.

Infos pratiques

L’exposition "Le Deauville de Robert Capa" se tient sur les Planches à Deauville jusqu’au 30 septembre 2011.

Exposition en plein air.
Accès gratuit.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.deauville.fr/

Tag : Robert Capa à Deauville, Robert Capa, Robert Capa Deauville, robert capa deauville, Le Deauville de Robert Capa, planches Deauville, expo photo Deauville



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis