Volte Face : Le Nouveau Jeu De Nagui Sur France 2

Volte Face : le nouveau jeu de Nagui sur France 2

Depuis la rentrée, Nagui anime "Volte Face", un nouveau jeu mêlant suspense et culture générale. Nous vous proposons de découvrir le principe de ce divertissement diffusé vers 19 heures sur France 2.

Un nouveau jeu porté par Nagui

Volte Face est le nouveau jeu diffusé sur France 2 du lundi au vendredi à 18h50. Ce divertissement inédit est une création d’Air Productions.

France 2 a misé sur un concept novateur mais sur un animateur confirmé pour doper ses audiences de début de soirée. C’est en effet Nagui qui prend les commandes de ce nouveau programme.

L’animateur est un habitué des jeux, lui qui présente déjà sur la Deux Tout le monde veut prendre sa place et N'oubliez pas les paroles …

Du suspense et de la stratégie

Volte Face repose sur un concept original. Deux candidats qui ne se sont jamais rencontrés font connaissance sur le plateau juste avant de jouer. Assis sur deux fauteuils rouges qui se rejoignent pour former un sofa, ils sont d’abord alliés pour tenter de gagner jusqu’à 100.000 euros. Pour cela, ils doivent répondre à des questions de culture générale (12 maximum).

Nagui énonce seulement le début de la question et chaque candidat doit opter pour un niveau de difficulté (facile, moyen ou difficile). Quand leurs choix divergent, c’est la question la plus difficile qui est posée. A chaque bonne réponse la cagnotte commune augmente. Mais un seul des deux candidats pourra la remporter !

A tout moment une alarme peut retentir. Quand cela arrive, les fauteuils se séparent et les candidats consultent leurs proches pour prendre une décision : continuer à jouer à deux ou faire volte-face.

Au bout de trente secondes de réflexion, les sièges se rapprochent et une voix off égrène des sommes jusqu’au gain obtenu. Le candidat qui veut jouer en solo actionne un buzzer et se retrouve seul face à Nagui. En cas de bonne réponse, il remporte la somme pour laquelle il a joué. Si aucun des deux ne buzze, l’équipe se reforme pour le meilleur ou… pour le pire !

En savoir plus

Loin d’être un jeu de culture générale classique, Volte Face cultive le suspense et fait monter les tensions entre les participants. La question que tous les téléspectateurs se posent est : qui fera volte-face le premier ?

Le jour de son lancement, le lundi 17 septembre 2012, cette nouveauté a réuni 1,8 million de curieux. Alors que les téléspectateurs français font un accueil mitigé à ce programme, ce jeu a déjà été acheté par la Turquie et intéresse d’autres pays.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france2.fr/emissions/volte-face/

Tag : Volte Face, volte face, jeu Volte Face, Volte Face France 2, Volte Face Nagui, jeu France 2, jeu de culture générale



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis