Vu à La Télé : M6 Filme Sept Familles Devant La Télé

Vu à la télé : M6 filme sept familles devant la télé

A partir du 18 octobre, M6 va diffuser Vu à la télé, adaptation du programme anglais Googlebox. Dans cette émission au concept inédit, sept familles sont filmées chez elles, en train de regarder et de commenter... la télé ! Nous vous proposons de découvrir ce concept qui fait un tabac en Angleterre.

Une étrange mise en abyme

Imaginez un programme télé où l'on vous montre des familles en train de... regarder la télé !

Tel est le concept de Vu à la télé, la nouvelle émission qui sera diffusée sur M6 à 18h35 en lieu et place de Cousu main à partir du samedi 18 octobre.

Ce programme, à mi-chemin entre téléréalité, divertissement et expérience sociologique, repose sur le principe de la mise en abyme. Vous, téléspectateur devant votre télé, êtes invité à regarder d'autres téléspectateurs devant leur télé...

Un succès en Angleterre

Sur le papier, le thème de "Vu à la télé" peut donc sembler pour le moins étrange et pas très attrayant.

Et pourtant, l'émission Googlebox (dont le programme de M6 est l'adaptation) fait un tabac sur Channel 4 en Angleterre. Les Anglais adorent ce programme qui en est déjà à sa quatrième saison et qui a reçu deux BAFTA (l'équivalent des Oscars !).

Ce programme s'est aussi exporté avec succès aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, en Ukraine, en Irlande et aux Pays-Bas.

M6 espère que les téléspectateurs français se laisseront à leur tour séduire par ce "programme miroir" où l'on observe les réactions de téléspectateurs qui nous ressemblent.

Sept familles très différentes

Pour l'émission "Vu à la télé", M6 a fait entrer ses caméras dans sept foyers français très différents.

Les participants sont des familles, de diverses générations et diverses régions de France, de la région PACA au Nord en passant par la région parisienne !

Ces Français lambda ont rapidement oublié les caméras installées dans leur salon et commentent avec beaucoup de spontanéité les programmes télé et les grands faits d'actualité de la semaine passée, toutes chaînes confondues. Le rire, l'émotion ou la protestation devraient être au rendez-vous.

Les participants sont en effet entièrement libres de leurs gestes, de leurs mouvements et de leurs propos. C'est là tout le sel de cette émission... Et vous, vous reconnaîtrez-vous dans ce miroir que nous tend M6 ?

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.m6.fr/emission-vu_a_la_tele/

Tag : Vu à la télé, vu à la télé, vu à la télé m6, vu a la tele, vu a la tele m6, télé, téléréalité, télévision, médias, emission m6, nouveaute m6



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis