Twisted: L’ovni D’abc Family

Twisted: l’ovni d’ABC Family

Twisted est la grande découverte de la chaîne ABC Family de l’été. La série a été diffusée pour la première fois après le retour de Pretty Little Liars et connaît déjà un franc succès. Si bien que la chaîne a commandé des nouveaux épisodes pour janvier 2014.

Une intrigue peu courante

Dans Twisted, on est loin des séries pour ados fantastiques où se côtoient loups garous et vampires. Ici, les vrais ‘monstres’ sont bel et bien humains.

Dany Desai a 11 ans lorsqu’il commet l’irréparable: sans que l’on sache pourquoi, il assassine sa tante en l’étranglant avec une corde à sauter. Après avoir passé 5 ans dans un centre de détention pour mineurs, il revient dans sa ville natale pour (re)commencer une vie normale. Mais c’était sans compter l’accueil que lui réserveront les habitants. D’autant plus qu’un meurtre a lieu en même temps que l’arrivée de Dany. Celui-ci sera, bien sûr, le principal suspect.

L’intrigue se concentre sur la réinsertion de ce jeune homme dans une société qui ne veut pas de lui. Le spectateur n’en sait pas plus sur les motivations du protagoniste qui l’ont encouragé à commettre ce crime.

Des personnages intrigants

Porté par des acteurs peu -ou pas- connus, le show réussi à mettre en scène des personnages fascinants. Le trio de tête est composé de Danny, Jo et Lacey. Ils étaient amis étant petits mais ne se sont plus adressé la parole depuis le drame. Le scénario se focalise sur la relation des trois amis, et son évolution dans un cadre peu banal.

Danny Desai, interprété par le très juste Avan Jogia, est un personnage complexe et intrigant. On ne comprend pas ce qui l’a poussé à commettre ce crime, il y a 5 ans. Mais malgré la peur et la crainte qu’il provoque chez tous ses camarades, il arrive à susciter de la curiosité de la part du spectateur. Il est charmeur et fait de son mieux pour s’intégrer dans son nouveau lycée.

Jo est une adolescente introvertie, timide et très intelligente. D’abord confuse, elle est ravie par le retour de Danny. Elle a eu beaucoup de mal à se remettre du meurtre commis par Danny, et du fait qu’il reconnaissait sa culpabilité. Elle est incarnée par l’actrice Massie Hasson.

Lacey, jouée par Kylie Bunbury est plus populaire que Jo au lycée. Elle s’est vite refait des nouveaux amis après le drame, laissant Jo derrière. Elle ne veut pas être vue avec Danny, que ses amis appellent ‘le psychopathe’.

Une série réussie

Bien souvent comparée à Pretty Little Liars, cette série va plus loin que de placer ses personnages dans des situations inquiétantes. Toutes les questions que se posent les protagonistes, le spectateur se les pose aussi (pourquoi a-t-il tué sa tante ? Qui a commis un meurtre le jour de son arrivée ?)

On n’a pas pour habitude de trouver un personnage comme Danny (un ado meurtrier) dans une série destinée à la jeunesse. Les personnages secondaires sont là pour faire passer la pilule d’une intrigue lourde en mystères et suspense. On retrouve la reine tyrannique qui sort avec le capitaine de foot du lycée, le geek, et d’autres stéréotypes si précieux aux shows américains pour les teenagers.

Plus d'information :

Visitez le site : http://abcfamily.go.com/shows/twisted

Tag : Twisted, meurtres, drame, ABC Family,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis