Tout Le Monde Chante Contre Le Cancer : Un Documentaire Bientôt Sur France 2

Tout le monde chante contre le cancer : un documentaire bientôt sur France 2

Depuis 2005, l'association "Tout le monde chante contre le cancer" soutient les enfants atteints de cette maladie, en organisant notamment un grand gala annuel. Pour la première fois cette année, Endémol et France 2 vont nous faire entrer dans les coulisses de cet événement. Un documentaire mettant en lumière le travail des bénévoles sera diffusé le 18 juillet sur France 2.

Des concerts contre le cancer

L’association Tout le monde chante contre le cancer, présidée par Nicolas Rossignol, a pour but de sensibiliser le public à cette maladie, de réaliser les rêves d’enfants malades et d’aider la recherche.

Pour récolter des fonds, l’association organise chaque année un gala où des bénévoles, comédiens, sportifs, journalistes et animateurs télé chantent contre le cancer. Ce concert exceptionnel est le premier événement national contre cette maladie.

Or, pour la première fois cette année, ce rendez-vous va faire l’objet d’un documentaire de 90 minutes diffusé en deuxième partie de soirée sur France 2.

Des bénévoles à l'honneur

Les concerts de l’association "Tout le monde chante contre le cancer" réunissent chaque année une cinquantaine d’artistes surnommés les "Anges gardiens". Mais jusqu’à présent l’événement n’était pas très médiatisé, comme c’est le cas des concerts des Enfoirés.

Cette année, Endémol et France 2 vont nous faire entrer dans les coulisses de cet événement grâce à un documentaire exclusif. Ce programme sera enregistré lors des deux jours de concerts les 6 et 7 juillet 2012 à Villefranche-de-Rouergue dans l’Aveyron. Il sera diffusé le 18 juillet à 22h10 sur France 2.

Il présentera des images des concerts mais aussi les coulisses, les répétitions, les interviews des artistes et des portraits des bénévoles. Vous pourrez y suivre leur travail en amont pour organiser ces deux concerts exceptionnels et une semaine de vacances de rêve pour 150 enfants malades.

Des anges gardiens mobilisés

Depuis 2005, plus de 200 artistes sont devenus des "Anges gardiens" de l’association "Tout le monde chante contre le cancer".

Cette année encore, de nombreuses personnalités se mobiliseront et seront au rendez-vous.
Il y aura notamment Julien Courbet, Frédéric Lopez, Laurence Boccolini, Corinne Touzet, Karine Ferri, Omar Sy, Stéphane Bern, Amaury Vassily ou encore Emile et Images… Et tous donneront de la voix pour la bonne cause.

Plus d'information :

Visitez le site : http://toutlemondechante.net/

Tag : Tout le monde chante contre le cancer, tout le monde chante contre le cancer France 2, Villefranche de Rouergue, association contre le cancer, tout le monde chante contre le cancer 2012



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis