Silence, ça Pousse : Un Succès Florissant

Silence, ça pousse : un succès florissant

Silence, ça pousse, le magazine de jardinage de France 5 a fêté ses dix ans en 2012. Portée par l’engouement des Français pour le jardinage, l’émission animée par le duo Noëlle Bréham et Stéphane Marie enregistre d’excellentes audiences. Retour sur un succès florissant.

Les plantes et la nature à l'honneur

Le magazine Silence, ça pousse !, diffusé sur France 5, nous invite à un retour à la terre. Plus qu’une simple émission de jardinage, il s’agit d’un véritable programme de découverte des plantes et de la nature.

Ce programme réunit régulièrement plus de 700.000 téléspectateurs le mercredi soir à 21h25 et 445.000 personnes le samedi matin à 10h30 pour la rediffusion. Ce programme est aussi rediffusé le dimanche matin à 7h25.

On pourrait croire que ces fans font partie des 17 millions de Français qui se passionnent pour le jardinage mais pas seulement… L’émission réussit en effet la prouesse d’intéresser aussi les gens qui n’ont pas de jardin !

Un duo complice

Le succès de "Silence, ça pousse !" s’explique aussi par le duo que forment depuis 2002 Noëlle Bréham et Stéphane Marie. Entre Noëlle la candide et Stéphane l’expert, la complicité est évidente. L’alchimie fonctionne à merveille.

Grâce à leur enthousiasme, ce programme est devenu un rendez-vous qui va bien au-delà du jardinage. L’émission propose en effet des rencontres avec des jardiniers, la visite d’un jardin insolite, des conseils d'aménagement et des démonstrations.

Dix ans de succès

"Silence, ça pousse !" a fêté ses dix ans de diffusion le 7 novembre 2012. Non seulement son succès ne se dément pas, mais l’émission a battu un record d’audience. Elle a en effet franchi la barre symbolique du million de téléspectateurs le 27 mai 2012.

Grâce aux conseils de Noëlle Bréham et Stéphane Marie, nous allons être de plus en plus nombreux à avoir la main verte ! Pour revoir une émission ou trouver encore plus d’astuces de jardinage, vous pouvez consulter le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/

Tag : Silence ça pousse, silence ça pousse, silence ca pousse, Noëlle Bréham, Stéphane Marie, Stephane Marie, France 5, silence ça pousse France 5, émission jardinage, émission jardin , jardinage, Magazine, France 5, plantes, Portée, 2002, alchimie, 7 novembre, 27 mai,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis