Silex And The City : Une Adaptation Télé Sur Arte

Silex and the City : une adaptation télé sur Arte

Alors que son troisième tome vient de sortir en librairie, la BD Silex and the City arrive à la télévision sur Arte. Cette adaptation en série animée est fidèle à l’esprit de l’auteur, Jul : désopilant !

Une saga préhistorique

Silex and the City, la série animée diffusée sur Arte depuis le 3 septembre 2012, est une adaptation de la bande dessinée éponyme de Jul. Comme dans la BD, l’action se passe au paléolithique, 40.000 ans avant Jésus-Christ.

La famille Dotcom fait de son mieux pour résister aux dures lois de la sélection naturelle. Dans cette saga familiale au temps des cavernes, Spam la mère, Blog le père et leurs enfants Url et Web font face à la crise et à leurs contemporains arriérés.

Professeurs en ZEP (zone d’évolution prioritaire), de préhistoire-géo pour madame et de chasse pour monsieur, les parents doivent composer avec les élèves les plus divers. Du côté des enfants, Url est alterdarwiniste et Web est amoureuse de Rahan, le fils du patron d’EDF (Energie du Feu). Et tous deux adorent surfer sur "Flèches-Book", le réseau social des chasseurs-cueilleurs ;-)

L'actualité revisitée

Les aventures désopilantes de la tribu Dotcom sont l’occasion de revisiter l’actualité à la lumière du feu… Ce nouveau programme court d’Arte multiplie en effet les références politiques, télévisuelles et philosophiques et offre de réjouissants anachronismes.

Pour reprendre les mots de l’auteur, Jul : "La préhistoire est un outil efficace pour observer notre société." Le dessinateur, qui a également écrit ces 40 épisodes de 3 minutes chacun s’en donne à cœur joie.

Agences de notation ou débat contre le nucléaire, aucun thème d’actualité n’échappe à l’humour décapant de Jul.

Le saviez-vous ?

Plusieurs personnalités telles que Nicolas Demorand, François Busnel ou encore Gérard Miller ont accepté de prêter leur voix aux personnages de cette série d’animation. Vous pourrez aussi reconnaître les voix de José Bové en syndicaliste et d’Amélie Nothomb en aristo !

Les deux premiers tomes de Silex and the City se sont vendus à plus de 160.000 exemplaires et le troisième tome intitulé Le Néolithique, c'est pas automatique est disponible aux éditions Dargaud depuis le 31 août.

Quant à la série animée, vous pouvez la retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur Arte et en replay sur le site Internet de la chaîne (voir le lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.arte.tv/fr/6891542.html

Tag : Silex and the City, silex and the city, silex and the city Arte, silex and the city television, adaptation télé silex and the city, silex and the city Jul, silex and the city BD



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis