Qui Chante Le Plus Juste : Un Concours Façon Karaoké Sur France 4

Qui chante le plus juste : un concours façon karaoké sur France 4

Avis aux amateurs de karaoké : France 4 lance un concours de chant d’un genre nouveau. Comme son nom l'indique, "Qui chante le plus juste ?" départage les candidats sur la justesse de leurs vocalises et nous promet en prime un show survolté.

Ambiance karaoké sur France 4

Avec Qui chante le plus juste ?, France 4 propose un concours de chant inédit à la télévision française.

Ce concept, adapté d’un format anglais, n’est pas un énième télé-crochet de plus mais prend la forme d’un karaoké géant ! La bonne humeur est donc de mise…

Les candidats y sont évalués sur la justesse de leur voix et leur fidélité par rapport à la chanson originale. Si vous avez un joli brin de voix et souhaitez passer un bon moment, vous pouvez vous aussi tenter votre chance.

Une sélection objective

Les candidats, au nombre de cent au départ, ne sont que deux à s’affronter lors de la grande "battle" finale après quatre phases éliminatoires.

Pour départager en toute objectivité ces chanteurs amateurs, pas de jury mais une machine qui analyse la justesse de leurs vocalises. Chaque participant est en effet muni d’un micro relié à un ordinateur.

A la fin de l’émission, les deux meilleurs chanteurs s’affrontent sur scène dans une bataille de tubes endiablée. A la clé : un voyage à gagner.

A noter : grâce à l’application "Qui chante le plus juste ?" les téléspectateurs peuvent eux aussi évaluer la justesse de leur voix en direct sans quitter leur canapé.

Un duo qui connaît la chanson

Pour animer ce concours de chant façon karaoké, France 4 a fait appel à Stéphane Basset et Justine Fraioli.

Au début de chaque numéro de "Qui chante le plus juste ?", les deux présentateurs entonnent un duo… Rien d’étonnant à cela, puisque les deux complices se sont produit ensemble sur de petites scènes. Justine Fraioli a même fondé un groupe baptisé Westend Parisien.

Pour découvrir ce show musical survolté, rendez-vous sur France 4 le vendredi à 20h45 à partir du 22 mars 2013.

Plus d'information :

Tag : Qui chante le plus juste, qui chante le plus juste, qui chante le plus juste france 4, Stéphane Basset, Justine Fraioli, concours de chant france 4 , France 4, karaoké, chant, ordinateur, télé-crochet, Anglais, française, télévision, genre, 22 mars,



Avis

  • c'est bien au moins tu voit a combien ta voix et noter

    14 avril 2013

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis