Ma Maison Est La Plus Originale : Des Logis D'exception Sur M6

Ma maison est la plus originale : des logis d'exception sur M6

L’émission "Ma maison est la plus originale de France" revient pour une deuxième saison sur M6. Si son concept reste inchangé, ce programme est désormais diffusé à 20h50. Retour sur une formule qui a conquis le public.

Une émission qui plaît

A la rentrée 2011, l’émission Ma maison est la plus originale de France avait trouvé son public vers 18h30 sur M6. Ce programme avait en effet rassemblé 1,7 millions de téléspectateurs.

La finale de la saison 1, diffusée à 20h50, avait même attiré 3,2 millions de personnes ! Forte de ce succès d’audience, l’émission revient donc sur M6 pour une deuxième saison en prime time cette fois.

Le principe du concours

Comme son titre l’indique, "Ma maison est la plus originale de France" est un concours qui a pour but de dénicher et de récompenser le logis le plus extraordinaire. A la clé pour le propriétaire de cette maison d’exception, un chèque de 10.000 euros.

Pour départager les maisons en lice, M6 a fait appel à un jury hétérogène, composé de personnalités complémentaires :
Aurélie Hemar qui est à la fois architecte d'intérieur et décoratrice porte un regard professionnel sur les lieux
Paolo Calia photographe, décorateur et propriétaire d’un loft kitsch et baroque à Paris apporte son grain de folie
Mac Lesggy l'animateur de E=M6 complète ce jury avec un œil averti grâce à sa formation d’ingénieur.

Ce jury se rend chaque semaine dans deux régions différentes en France et en même en Belgique. Il attribue des notes en fonction de trois critères : fonctionnalité, confort et esthétique.

Des visites dans la bonne humeur

Pour cette deuxième saison, Stéphane Plaza ne se contente pas d’animer la grande finale de "Ma maison est la plus originale de France" en plateau.

L’animateur accompagne aussi les jurés lors de certaines visites et apporte son enthousiasme communicatif à ce programme. Mais il ne participe pas au vote.

Sur les 110 maisons visitées par la production, 35 demeures extraordinaires ont été retenues pour participer à la saison 2. Huit seulement seront soumises au vote des téléspectateurs lors de la finale. Le jury se montre donc exigeant, sans jamais se départir de sa bonne humeur.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.m6.fr/emission-ma_maison_est_la_plus_originale/

Tag : Ma maison est la plus originale, ma maison est la plus originale de France, ma maison est la plus originale m6, ma maison est la plus originale saison 2, Stéphane Plaza, Aurélie Hemar , M6, France, kitsch, baroque, Paris, ingénieur, Belgique, Esthétique, plateau, loft, décorateur, photographe, professionnel, architecte d'intérieur, euros, prime time, saison 1, formule, saison 2,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis