Le Resto, L'espoir D'une Nouvelle Vie : Un Nouveau Docu-réalité Sur Tf1

Le resto, l'espoir d'une nouvelle vie : un nouveau docu-réalité sur TF1

Pour concurrencer M6 et ses nombreuses émissions de cuisine, TF1 va lancer une nouvelle émission culinaire à la sauce solidaire. Dans ce docu-réalité intitulé "Le resto : l'espoir d'une nouvelle vie", quatre chômeurs de longue durée vont ouvrir leur propre restaurant avec l’aide de Julien Colas, un professionnel de la restauration.

Un docu-réalité signé Julien Courbet

Le resto : l'espoir d'une nouvelle vie va être diffusé sur TF1 le vendredi en deuxième partie de soirée à partir du 29 avril.

Dans ce nouveau docu-réalité produit par Julien Courbet, Julien Colas, un professionnel de la restauration depuis plus de 20 ans va aider quatre chômeurs à ouvrir leur propre restaurant.

Si ce programme n'est pas à proprement parler une émission culinaire, il est difficile de ne pas faire le rapprochement avec Cauchemar en cuisine diffusé depuis peu sur M6.

Une expérience inédite

"Le resto : l'espoir d'une nouvelle vie" va permettre à quatre chômeurs de longue durée de vivre une expérience inédite.

Avec l’aide de Julien Colas (directeur général d'un grand groupe de restauration suisse et accessoirement ex candidat de Secret Story 1), les quatre participants devront unir leurs forces pour ouvrir leur propre restaurant et s’entendre pour gérer l’établissement.

Ce programme se déroulera en trois phases :
• les quatre candidats vont suivre une formation pour se remettre à niveau et retrouver confiance en leurs capacités
• ils installeront leur restaurant dans une bâtisse mise à leur disposition par la mairie de Bohain-en-Vermandois dans l'Aisne
• enfin, les futurs associés devront établir la carte de leur restaurant, trouver des fournisseurs et organiser tout le restaurant, de la salle à la cuisine.

Les candidats

Pour participer à l’émission "Le resto : l'espoir d'une nouvelle vie", TF1 a choisi des candidats qui ont tous une expérience dans le secteur de la restauration.

Les participants sont :
• Hervé 48 ans, ancien cuisinier sans emploi depuis septembre 2009
• Nathalie 38 ans, au chômage depuis 3 ans malgré son expérience de serveuse et de chef de salle
• Stéphanie 23 ans, commis de métier, sans emploi depuis un an et demi
• Cassandra, 20 ans au chômage depuis un an et demi également.

Ce programme diffusé à la place de Carré Viiip leur offrira une chance de créer leur propre emploi.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tf1.fr/le-resto-l-espoir-d-une-nouvelle-vie/

Tag : le resto l'espoir d'une nouvelle vie, le resto TF1, émission le resto, émission resto TF1, le resto, Julien Colas, Julien Colas le resto, Bohain-en-Vermandois , TF1, Cuisine, Julien, colas, chômage, Julien Courbet, professionnel, chômeurs de longue durée, M6, Sauce, 29 avril, chômeurs, Bohain-en-Vermandois, Aisne, cuisinier, Cassandra,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis