Le Passager : Une Série Sombre Et Troublante Sur France 2

Le Passager : une série sombre et troublante sur France 2

France 2 va diffuser à partir du 6 novembre une minisérie inspirée d'un roman de Jean-Christophe Grangé. Ce thriller intitulé "Le Passager" est porté par Jean-Hugues Anglade dans le rôle d'un psychiatre en quête de vérité. Ce médecin est amené à participer à une enquête sur une série d'étranges meurtres rituels.

Un thriller inhabituel

Avec la minisérie Le Passager, France 2 adapte le roman éponyme de Jean-Christophe Grangé paru en 2011 et nous propose un thriller qui sort de l'ordinaire.

Dans cette série sombre à souhait, les personnages principaux sont un psychiatre et une flic lancés sur la piste d'un tueur en série.

L'intrigue, prenante et complexe, mêle mises en scène macabres, réflexion sur la mémoire et mythologie grecque !

Une enquête haletante

Le psychiatre Mathias Freire (Jean-Hugues Anglade) reçoit un patient qui vient de perdre la mémoire. Rapidement, il apprend que cet homme a été retrouvé inconscient à proximité d'une scène de crime particulièrement violente.

Près de la gare Saint-Jean à Bordeaux, un corps a en effet été retrouvé, coiffé d'une tête de taureau.

Après avoir soupçonné le psychiatre, Anaïs Chatelet capitaine de la brigade criminelle (Raphaëlle Agogué), l'associe à ses recherches sur ce crime étrange.

Parallèlement, le médecin s'identifie de plus en plus à son patient amnésique et a le sentiment d'être lui-même relié à ce meurtre.

Il entreprend de l'aider à retrouver la mémoire pour trouver la vérité, mais il n'est pas au bout de ses surprises.

Pourquoi regarder ?

Le Passager offre une intrigue originale et efficace. L'histoire repose sur une série de meurtres rituels faisant référence à la mythologie grecque. L'assassin y recrée de vrais tableaux macabres qui évoquent le Minotaure, Icare, Oedipe ou Prométhée...

On y retrouve les thèmes récurrents des thrillers de Jean-Christophe Grangé : un couple aux caractères opposés, ainsi que les thématiques du trouble de l'identité et de la puissance du mal.

Cette série est portée par un duo d'enquêteurs atypique très bien interprété par Raphaëlle Agogué et par un Jean-Hugues Anglade énigmatique à souhait.

Elle a été réalisée par Jerôme Cornuau (Les Brigades du Tigre) et produite par Luc Besson. Forte de ces deux noms et du succès du roman éponyme, elle devrait même être vendue à l'international.

Cette nouveauté en 6 épisodes de 52 minutes est à découvrir sur France 2 à partir du vendredi 6 novembre à 20h55.

Plus d'information :

Tag : Le Passager, le passager, le passager france 2, le passager serie tv, le passager serie, série le passager, serie le passager, jean hugues anglade, jean christophe grangé



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis