Dix Pour Cent : Une Série Réjouissante Sur France 2

Dix pour cent : une série réjouissante sur France 2

Pour une fois, la nouvelle série de France 2 ne met pas en scène des agents du FBI mais des agents... de stars ! Portée par une flopée d'invités prestigieux comme Cécile de France et Nathalie Baye, la série Dix pour cent s'annonce audacieuse et pleine d'autodérision. Si l'on ajoute qu'elle est réalisée par Cédric Klapisch d'après une idée originale de Dominique Besnehard, on ne peut qu'adhérer à 100% !

Dans les coulisses du monde artistique

Pour les non-initiés, le titre de la nouvelle série Dix pour cent est un peu sybillin... 10%, c'est tout simplement la commission que touchent les agents de stars sur les contrats qu'ils obtiennent à leurs clients.

Cette fiction made in France tourne autour de trois agents de comédiens qui se battent pour décrocher les meilleurs rôles pour leurs clients.

A travers ces personnalités hautes en couleur, la série nous propose une immersion réussie dans le monde artistique et les coulisses de la vie des acteurs.

Les scénaristes savent de quoi ils parlent puisque cette nouveauté a été réalisée par Cédric Klapisch d'après une idée originale de Dominique Besnehard qui fut lui-même l'agent de grands noms du cinéma français...

Un casting 9 étoiles

Pour que la série "Dix pour cent" soit crédible, il fallait bien sûr que de véritables stars de cinéma acceptent d'y apparaître dans leur propre rôle.

Grâce à l'entregent de Dominique Besnehard, pas moins de neuf guests se sont prêtés au jeu avec une bonne dose d'autodérision : Cécile de France, Line Renaud et Françoise Fabian, Nathalie Baye et sa fille Laura Smet, Audrey Fleurot, Julie Gayet et Joey Starr, ainsi que François Berléand.

Dans chaque épisode, un ou plusieurs de ces invités de marque sont placés dans des situations vraisemblables puisées dans l'expérience de Dominique Besnehard. Les anecdotes de l'ex-agent es stars ont nourri le scénario et lui ont apporté une crédibilité, qui n'enlève rien à la liberté de ton et à l'humour de cette nouvelle série.

Pourquoi regarder ?

Les téléspectateurs seront peut-être attirés par la brochette de stars qui ont accepté de participer à ce projet.

Mais au-delà de ces invités qui ne font que passer, la série Dix pour cent possède d'autres atouts :
- les personnages récurrents sont bien croqués et leurs aventures sont finalement plus intéressantes et palpitantes que celles de leurs clients
- Camille Cottin (révélée dans le rôle de la "Connasse" sur Canal+) ainsi que les assistants (Nicolas Maury, Laure Calamy) sont désopilants
- les dialogues sont pleins d'humour et les stars y font preuve d'autodérision (sur leur vie sentimentale ou leur âge notamment...).

Pour découvrir les deux premiers épisodes de cette série audacieuse et drôle, rendez-vous dès le mercredi 14 octobre à 20h50 sur France 2 !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france2.fr/emissions/dix-pour-cent

Tag : Dix pour cent, dix pour cent, dix pour cent france 2, série dix pour cent, serie dix pour cent, cédric klapisch, série cédric klapisch, dominique besnehard, camille cottin , Dominique Besnehard, France 2, autodérision, Cédric Klapisch, Nathalie Baye, Cécile de France, François Berléand, brochette, Joey Starr, Laura Smet, Françoise Fabian, Line Renaud, cinéma, étoiles, cinéma français, France, Portée, FBI, 14 octobre,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis