Le Mieux C'est D'en Parler : L'émission De Marcel Rufo

Le mieux c'est d'en parler : l'émission de Marcel Rufo

Le mieux c'est d'en parler est un nouveau rendez-vous hebdomadaire dédié à la famille, présenté par le pédopsychiatre Marcel Rufo et la journaliste Charline Roux. Cette émission diffusée le dimanche après-midi sur France 3 a pour ambition de donner aux parents des clés pour mieux comprendre les enfants et les adolescents.

Présentation

Le mieux c’est d’en parler est une émission diffusée tous les dimanches à 17h10 sur France 3 depuis le 5 octobre 2008.

Ce programme animé par le pédopsychiatre Marcel Rufo propose aux téléspectateurs des conseils et des clés pour mieux comprendre les relations familiales et le développement des enfants.

Il est également conçu comme un espace d’échange, où des personnes peuvent apporter leur témoignage, pour une meilleure prévention des difficultés.

Une émission pour mieux vivre en famille

Le mieux c’est d’en parler est une émission où la parole est primordiale.
Marcel Rufo et la journaliste Charline Roux y abordent sans tabous des questions fondamentales d’éducation afin de déculpabiliser les consciences et d’aider parents et enfants à mieux se comprendre les uns les autres.

L’émission abordera des thèmes aussi divers que l’adoption, l’anorexie et la boulimie, l’agressivité chez l’enfant, la sexualité des jeunes, les familles recomposées ou le rôle des grands-parents dans l’éducation.

Les séquences de l’émission

L’émission Le mieux c’est d’en parler s’organise en de deux grandes séquences :
le dossier de la semaine sur une question d’éducation : le thème est traité sur le plateau avec des témoins et des spécialistes ; deux sujets illustrent la thématique et Marcel Rufo répond à des questions de téléspectateurs

une libre antenne où Marcel Rufo répond individuellement aux questions de personnes sur le plateau et de téléspectateurs (questions envoyées par courrier, par Téléphone ou par Internet).

En savoir plus

Le Professeur Marcel Rufo est pédopsychiatre.
Il est chef du service de pédopsychiatrie du CHU Sainte-Marguerite à Marseille et dirige l’“Espace Arthur”, l’unité d’adolescents qu’il a créée en 1999 à l’hôpital de la Timone.

De 2004 à 2007, il a également dirigé la Maison de Solenn – Maison des adolescents, à l’hôpital Cochin de Paris.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés au développement de l’enfant :
Frères et sœurs, une maladie d’amour, co-écrit avec Christine Schilte (Fayard, 2002)
Détache-moi ! : se séparer pour grandir
La vie en désordre – Voyage en adolescence (Anne Carrière 2007)
Regards croisés sur le handicap, co-écrit avec Luc Leprêtre (Anne Carrière, 2008)

Avec l’émission Le mieux c'est d'en parler, Marcel Rufo fait ses premiers pas à la Télévision mais il a animé pendant trois ans une émission sur Europe 1.

Plus d'information :

Visitez le site : http://programmes.france3.fr/le-mieux-c-est-d-en-parler/

Tag : Le mieux c'est d'en parler, émission Le mieux c'est d'en parler, Le mieux c'est d'en parler France 3, Marcel Rufo, émission Marcel Rufo, Charline Roux



Avis

  • Je suis passée à l'enregistrement de l'emission aujourd'hui même et je me sens rassurée. Je n'ai pas eu ltoutes les réponses attendues, evidemment en quelques minutes ca n'est pas possible mais j'ai eu un conseil que je sens trés positif au fond de moi et je l'ai déjà exécuté. Merci beaucoup à toute l'équipe trés chaleureuse.

    25 août 2010

  • Bravo Docteur! Je vous encourage et vous envoie par la pensée tout mon énergie pour davantage comprendre et aider autrui!! Comment pouvoir avoir votre précieux avis sur une situation grave et délicate que je vis...que je ne peux malheureusement pas exposer en publique? j'appelle sos autour de moi mais les années passent et la justice est injuste et longue et les victimes se multiplient? merci d'avance

    18 novembre 2009

  • je ne sais pas comment poser une question à Marcel RUFFO

    13 septembre 2009

  • J'ai un adolescent hyperactif (sous ritaline) avec trouble de l'opposition et provocation associé, qui n'est plus gérable et qui doit de toute urgence être pris en charge. J'habite en province et aucun des professionnels rencontrés n'a l'air de mesurer l'ampleur de ma détresse, tant pour mon fils que pour nous qui vivons à ses côtés. Quoi faire?

    30 juillet 2009

  • superbe emission grande admiration a monsieur ruffo.mon fils a 9 ans et souffre d enuresie la nuit que faire .merci

    06 novembre 2008

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis