L'histoire Au Quotidien : Un Sympathique Voyage Dans Le Temps Sur M6

L'Histoire au quotidien : un sympathique voyage dans le temps sur M6

Dans L'Histoire au quotidien, Mac Lesggy remonte le temps et donne de sa personne pour nous faire découvrir la vie des Français des siècles passés. Dans le troisième numéro de l'émission, diffusé ce soir, il nous entraîne au XIXe siècle, à une époque décisive dans l'Histoire de notre pays. Un voyage dans le passé particulièrement instructif !

L'Histoire telle que vous ne l'avez jamais vue

Dans L'Histoire au quotidien, M6 aborde l'Histoire de France de manière originale en se penchant sur la vie quotidienne des Français à différentes époques.

Cette émission au concept singulier livre des anecdotes surprenantes sur chaque période abordée.

Grâce à l'enthousiasme de l'animateur Mac Lesggy et à d'amusantes reconstitutions, les téléspectateurs remontent le temps et se replongent dans le passé.

L'émission, quoique très pédagogique, n'est pas simpliste grâce au concours de l'historienne Marjolaine Boutet (qui co-anime l'émission) et d'autres historiens spécialistes de la période traitée.

Un animateur très impliqué

Dans L'Histoire au quotidien, vous découvrirez que Mac Lesggy porte très bien les costumes d'époque.

Les reconstitutions historiques sont en effet l'un des points forts de l'émission. Ces mises en scène et "en situation" permettent de donner vie à des époques lointaines que l'on a parfois du mal à se figurer.

Mac Lesggy, toujours prêt à donner de sa personne pour nous instruire, endosse avec le même naturel l'élégante jaquette des villes et le maillot de bain rayé des premières stations balnéaires ! Et son propos devient alors beaucoup plus parlant pour les néophytes que nous sommes...

L'émission permet ainsi de mesurer les profondes différences entre la vie d'autrefois et celle d'aujourd'hui, et l'héritage que nous avons reçu de nos lointains ancêtres...

Un nouveau numéro passionnant

Le troisième numéro de L'Histoire au quotidien s'intitule XIXe siècle, de Napoléon à la tour Eiffel : le siècle qui a changé la vie des Français.

Au XIXe siècle, la France a en effet vécu une révolution industrielle qui a bouleversé la vie des Français.

La période qui s'étend de la fin de l'empire de Napoléon (1815) à l'inauguration de la tour Eiffel (1889) est un moment clé de l'Histoire de France.

En quelques décennies, des inventions majeures viennent transformer le quotidien des Français : l'arrivée du train, le développement du tourisme, les grands magasins et le capitalisme, mais aussi l'amélioration des conditions d'hygiène vont faire de la France un pays moderne.

On passe alors d'un pays à vocation agricole, figé dans ses traditions, à l'une des nations les plus industrialisées du monde ! Louis Pasteur révolutionne la médecine tandis que le baron Haussmann reconstruit Paris pour rattraper Londres !

Cette émission très pédagogique, toujours riche en reconstitutions, est à découvrir ce soir, mercredi 16 décembre 2015 à 20h55 sur M6.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.m6.fr/documentaire-l_histoire_au_quotidien_les_francais_a_l_epoque_de_louis_xiv/

Tag : L'histoire au quotidien, l'histoire au quotidien, l'histoire au quotidien m6, l'histoire au quotidien mac lesggy, émission histoire m6, reconstitutions historiques, émission historique, émission culturelle



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis