L'heure H : La Nouvelle émission De Franck Ferrand Sur France 3

L'Heure H : la nouvelle émission de Franck Ferrand sur France 3

Conteur hors pair, Franck Ferrand fait son retour sur France 3 avec une nouvelle émission intitulée "L'Heure H". Dans ce magazine, il nous raconte le XXe siècle à travers le destin de figures marquantes. Les trois premiers numéros seront ainsi consacrés à Lady Di, Jean-Paul II et le président égyptien Anouar el-Sadate. Ne manquez pas cette plaisante leçon d'histoire contemporaine le lundi sur France 3 !

Le retour de Franck Ferrand

L'Heure H marque le grand retour de Franck Ferrand sur France 3. Dans ce nouveau magazine, à découvrir à partir de ce soir à 20h55, l'historien et conteur hors pair s'intéresse au XXe siècle.

Il se penche plus précisément sur des destins tragiques et des moments fatidiques, d'où le nom de l'émission...

A partir d'un fait comme la mort de Lady Di le 31 août 1997, l'émission remonte le fil des événements et en décrypte le contexte et les enjeux.

Assis sur un gros H jaune dans un décor minimaliste, Franck Ferrand nous fait revivre l'Histoire récente avec force détails. Son récit est étayé d'images inédites et de témoignages tout aussi inédits de divers intervenants.

Des histoires contemporaines

Quoi de mieux pour intéresser les téléspectateurs à l'Histoire que de leur parler de personnalités qu'ils sont connues et aimées ?

Dans les premiers numéros de l'Heure H, Franck Ferrand reviendra ainsi sur le destin de Lady Di, Jean-Paul II et du président égyptien Anouar el-Sadate.

Une princesse des coeurs qui décède tragiquement dans un accident de la circulation sous le pont de l'Alma à Paris, un pape bien-aimé qui est la cible d'un attentat sur la place Saint-Pierre de Rome le 13 mai 1981 et un président égyptien assassiné lors d'un défilé militaire le 6 octobre 1981 : voilà trois événements qui ont marqués les esprits et que l'historien éclairera d'un jour nouveau.

Dans le numéro consacré à Lady Di, Franck Ferrand nous relatera son tragique accident, mais évoquera aussi la vie de la princesse de son mariage avec le Prince Charles en juillet 1981 jusqu'au drame parisien.

Les téléspectateurs bénéficieront de témoignages jamais entendus, comme celui du médecin ayant administré les premiers soins aux victimes sur les lieux de l'accident.

Pourquoi regarder ?

Nouvelle émission concoctée par Martange Production qui produisait aussi L'Ombre d'un doute avec le même présentateur, l'Heure H se regarde avec un réel plaisir car :
- elle s'intéresse à une période proche de nous (les sujets concernent uniquement le XXe siècle)
- elle s'attache à des figures marquantes du siècle passé
- elle nous replonge au coeur d'un événement majeur
- elle met les faits en perspective en remontant le temps puis en déroulant le fil de l'histoire
- elle est bien ficelée et plaisante.

Même si vous n'êtes pas spécialement féru d'Histoire, ces histoires contemporaines pourraient vous intéresser. Pour découvrir trois destins exceptionnels et tragiques, rendez-vous lundi 7 mars 2016 à 20h55 sur France 3.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france3.fr/emissions/documentaires/lundi-en-histoires

Tag : L'Heure H, l'heure h, l'heure h franck ferrand, l'heure h france 3, émission franck ferrand, franck ferrand, émission histoire, émission france 3, lady di, jean paul II



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis