Canteloup Parodie L'actualité Sur Tf1

Canteloup parodie l'actualité sur TF1

Après le JT de Laurence Ferrari ou Claire Chazal, TF1 propose désormais "Après le 20h, c'est Canteloup", un court programme quotidien animé par Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas. Ce duo facétieux revisite l’actualité à l’occasion de la campagne présidentielle.

Un petit journal parodique

Après le 20h, c'est Canteloup est un programme court de 5 minutes réalisé comme une parodie du JT.

Chaque soir, du lundi au vendredi, après le journal de Laurence Ferrari ou Claire Chazal, Nicolas Canteloup revisite l'actualité du jour aux côtés de Nikos Aliagas dans son propre rôle de journaliste.

Imitations, interviews décalées, images détournées… l’humoriste fait flèche de tout bois pour atteindre ses cibles et nous faire rire.

Un bon début

"Après le 20h, c'est Canteloup", qui était annoncé comme l’un des événements de la rentrée, a fait un démarrage sur les chapeaux de roues !

Le premier numéro diffusé le 10 octobre 2011 à 20h35 a en effet réuni 9,2 millions de curieux, soit 33% de part de marché : une audience record qu’il va falloir confirmer.

Dans les mois qui viennent, la campagne présidentielle va en tout cas offrir de la matière à l’humoriste. Il proposera ainsi des imitations de personnalités politiques (Ségolène Royal, François Hollande) mais aussi d’autres personnages médiatiques, et peut-être de nouvelles voix…

Une impression de déjà vu

Principale critique que l’on peut lui faire, le concept d’"Après 20h, c'est Canteloup" n’est pas vraiment novateur… Ce programme qui passe l’actualité au crible n’est pas sans rappeler Le Petit Journal de Yann Barthès ou les Guignols de l'info (dont Nicolas Canteloup est une des "voix").

Ce court programme humoristique ressemble aussi à une adaptation télévisée de La revue de presque dans laquelle l’imitateur et son équipe d’auteurs officient tous les matins sur Europe 1.

La quotidienne de Canteloup saura-t-elle se démarquer ? Le tandem avec Nikos suffira-t-il à concurrencer Plus belle la vie sur France 3 et de Scènes de ménages sur M6 ? Seul l’avenir nous le dira car ce programme a encore besoin d’être rôdé et de faire ses preuves.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tf1.fr/apres-le-20h-canteloup/

Tag : Canteloup, Nicolas Canteloup, Canteloup sur TF1, Canteloup TF1, après le 20h c'est Canteloup, Nikos Aliagas, campagne présidentielle



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis