Audition Secrète : 5 Choses à Savoir Sur Le Télé-crochet De M6

Audition secrète : 5 choses à savoir sur le télé-crochet de M6

Et si l'on vous donnait la chance de devenir une star de la chanson... à votre insu ? Tel est le concept du nouveau télé-crochet "Audition secrète", à découvrir à partir de ce soir sur M6. Dans ce programme imaginé par la société de production Studio 89, les candidats sont piégés par leurs proches et passent une audition sans le savoir. Voici 5 choses à savoir sur cette émission au concept innovant.

1- Sa diffusion a été reportée

M6 devait initialement diffuser son nouveau télé-crochet Audition secrète le mardi 17 juillet 2018.

Mais c'était sans compter avec la victoire de l'Équipe de France de football lors de la Coupe du Monde 2018 !

Pour célébrer dignement le sacre des Bleus M6 a choisi de déprogrammer cette nouveauté et de proposer à la place les documentaires "Champions du Monde ! La France en fête" et "Le Paris des Bleus".

Les téléspectateurs pourront finalement découvrir cette nouvelle émission ce soir, mardi 24 juillet à 21 heures.

2- Il mêle habilement plusieurs concepts

Audition secrète est un programme à la mécanique plutôt complexe.

Dans ce télé-crochet pas comme les autres des anonymes vont se retrouver sur scène après avoir été piégés par la production avec la complicité de leurs proches.

Une fois la surprise passée, et seulement s'ils le souhaitent, ils pourront montrer leur talent de chanteur en interprétant un titre de leur choix.

Ils ignorent que deux producteurs, Pascal Nègre et Julien Creuzard, les écoutent, cachés derrière une vitre sans tain.

Ces derniers ne révéleront leur présence qu'aux chanteurs assez talentueux pour pouvoir être coachés. Les meilleurs candidats se verront même proposer de signer un contrat avec une maison de disques.

Cette nouveauté est donc un savant mélange de concepts existants.

Il y a dans ce programme :
=> une part de The Voice car tous les candidats ont un bon niveau (un précasting important a été organisé en amont et les talents ont été repérés notamment sur le web)

=> une bonne dose de Surprise sur prise car les personnes piégées pensent se rendre à un cours de cuisine, de yoga ou même à un entretien d'embauche ! Chaque piège est savamment orchestré par la production comme dans la célèbre émission de Marcel Béliveau.

=> un peu de Star Academy car les candidats sélectionnés partent ensuite dans une maison de campagne pour être coachés.

=> un soupçon de La France a un incroyable talent grâce à la présence d'Eric Antoine et David Ginola (qui ont été respectivement juré et présentateur de ce concours de talents).

3- Il est présenté par deux sympathiques animateurs

Pour présenter Audition secrète, M6 a misé sur deux visages bien connus des téléspectateurs de la chaîne : Eric Antoine et David Ginola.

Eric Antoine, le magicien fantasque, se charge d'accueillir les candidats quand ils sortent de la "boîte" (une pièce factice placée au milieu du plateau télé) et qu'ils découvrent le pot aux roses !

Pendant ce temps, David Ginola s'occupe des familles des candidats en coulisse.

Avec leurs personnalités sympathiques et leur sens de l'empathie, ces deux animateurs apportent à l'émission l'ambiance familiale et bienveillante que les téléspectateurs de M6 appréciaient déjà dans La France a un incroyable talent ...

4- Il joue sur l'effet de surprise

L'émission Audition secrète pourrait n'être qu'un télé-crochet de plus...

Mais elle renouvèle le genre en conduisant les candidats sur un plateau télé à leur insu.

Cette émission innovante met ainsi en lumière des chanteurs amateurs ou d'anciens professionnels tombés dans l'anonymat, qui n'auraient sans doute jamais eu l'occasion ni le courage de participer d'eux-mêmes à The Voice ou Nouvelle Star !

Pour parvenir à ses fins, la production a imaginé divers pièges et stratagèmes avec la complicité des proches et l'intervention de comédiens.

Cette première étape de l'émission rend ce programme bien plus divertissant : la surprise des candidats quand la façade de la "boîte" tombe est totale... et toute cette machination est assez jubilatoire à suivre pour le spectateur.

Une quarantaine de candidats âgés de 16 à 70 ans auraient ainsi été piégés. Dans la vie, ils exercent des métiers très différents (surveillante dans un lycée, étudiant en droit, manutentionnaire, assistante maternelle ou vendeuse), mais ils ont pour point commun un vrai talent pour le chant.

5- Il a permis de dénicher des talents

Contrairement à des concours de "plus belle voix" comme The Voice l'émission Audition secrète peut avoir plusieurs gagnants.

Ce n'est pas le public qui vote pour son chanteur préféré, mais deux professionnels qui évaluent des talents. Et le talent n'a pas manqué au cours de cette aventure !

Pascal Nègre et Julien Creuzard espéraient au départ ne signer qu'un contrat, voire deux avec leur label Six & Sept... Au final, ils en ont signé quatre !

Ces stars en herbe ont pu donner tout ce qu'elles avaient sur scène, d'autant plus qu'elles n'avaient pas conscience de la présence des jurés.

"La personne va ainsi chanter à l'aise, faire son métier d'artiste, être sur une scène, c'est-à-dire chanter devant des gens une reprise, sans savoir qu'il y a une maison de disque en train de la regarder", a expliqué Pascal Nègre à Ouest-France.

Bien sûr, les heureux élus ont dû ensuite passer par une seconde étape de sélection où ils ont chanté devant les deux jurés... en connaissance de cause cette fois !

La finale enregistrée sur la scène mythique de l'Elysée Montmartre a permis de désigner ceux qui auraient la chance de signer avec la maison de disque.

Plus d'information :

Tag : Audition secrète, audition secrète, audition secrète m6, audition secrète concept, david ginola, éric antoine, pascal nègre, julien creuzard, divertissement m6



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis