Radio Divorce : La Première Webradio Sur La Séparation

Radio Divorce : la première webradio sur la séparation

Les radios thématiques ont le vent en poupe sur le web ! L'une des dernières en date aborde un sujet douloureux mais qui concerne de nombreux Français. Comme son nom l'indique, Radio Divorce est la première webradio consacrée au divorce et à la séparation. Gage de sérieux, cette radio sur Internet a été fondée par Maître Yves Tolédano, avocat au barreau de Paris depuis dix-sept ans.

Pourquoi cette radio ?

Près de 125.000 divorces ont été prononcés en 2013. Or, dans cette situation difficile, il n'est pas évident de trouver un accompagnement et des réponses à ses questions.

Les personnes confrontées à un divorce ou une séparation ont généralement une foule d'interrogations d'ordre pratique ou juridique.

C'est pour les aider que Maître Yves Tolédano, avocat au barreau de Paris depuis dix-sept ans et spécialiste du divorce, a fondé en juin 2015 Radio Divorce, une webradio entièrement dédiée à cette thématique.

Quel contenu ?

Radio Divorce propose des émissions interactives en direct où des avocats répondent aux questions des auditeurs.

Pour poser une question, il suffit de laisser une question d'ordre général, courte et précise sur le répondeur de la radio au 09 72 47 05 56 (prix d'un appel local).

Cette webradio diffuse par ailleurs :
- des chroniques quotidiennes, où des avocats abordent des questions juridiques liées au droit de la famille
- les conseils pour les couples d'un Love Coach
- des conseils pour réussir son divorce et se reconstruire après une séparation
- des micro-trottoirs pour recueillir les témoignages des passants sur le couple, l'infidélité et le divorce.

A côté de cette programmation spécialisée, la radio diffuse aussi de la musique. Vous pourrez y écouter des hits des années 80 à aujourd'hui.

Cette programmation musicale n'est pas dénuée d'humour puisqu'on y trouve des titres comme Stay With Me de Sam Smith ou Family Portrait de Pink !

Quels avantages ?

Radio Divorce est un service gratuit. Les juristes et journalistes qui y participent sont bénévoles.

Bien sûr, leurs réponses aux questions des auditeurs sont d'ordre général et ne remplacent pas une consultation juridique en cabinet.

Les personnes qui envisagent une séparation ou qui sont en train de la vivre y trouveront néanmoins une mine d'informations juridiques et de conseils, sous une forme accessible.

Le contenu de cette webradio se veut utile au plus grand nombre, y compris en amont d'une procédure de divorce.

A noter : Radio divorce diffuse 24h/24 et 7j/7 sur Internet sur radiodivorce.fr (lien ci-dessous). Cette webradio est également disponible sur tablettes et mobiles via une application gratuite (iPhone et Androïd), et dans les bouquets radio des opérateurs ADSL.

Plus d'information :

Visitez le site : http://radiodivorce.fr/

Tag : Radio Divorce, radio divorce, radio divorce.fr, radio divorce france, webradio divorce, webradio, infos divorce, infos juridiques, conseils divorce, conseils juridiques divorce



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis