Okapi : Le Magazine Des 10-15 Ans

Okapi : le magazine des 10-15 ans

Okapi est un magazine bimensuel qui s’adresse aux collégiens. Ce titre fondé en 1971 mêle actualité, culture, dossiers scientifiques et divertissement pour le plus grand plaisir des adolescents de 10 à 15 ans.

Petite histoire du magazine Okapi

Le magazine Okapi est publié par le groupe Bayard Presse depuis 1971. A sa création, il était destiné aux anciens lecteurs de Pomme d'Api, une fois achevé leur apprentissage de la lecture.

Dans les années 1980, ce magazine a permis la création des aventures de Gil et Georges signées Marc Wasterlain et la naissance de la série Tendre Banlieue de Tito. C'est également pour ce magazine jeunesse que Léo ou David B. ont fait leurs débuts dans les années 1980 et 1990.

Après la création d’Astrapi, un autre magazine jeunesse de Bayard, Okapi s'est recentré sur la tranche d’âge des collégiens (de 10 à 15 ans).

Un magazine pédagogique

Deux fois par mois, Okapi propose à ses jeunes lecteurs de nombreuses rubriques proches de leurs centres d’intérêt.

Il leur apporte un décodage de l’actualité et leur propose des dossiers culturels ou scientifiques qui font écho aux programmes scolaires. Ces dossiers ont par exemple pour thème les volcans, l’Egypte ou la mythologie…

Outre son intérêt pédagogique, ce magazine apporte également des réponses de spécialistes aux questions que se posent les adolescents, par exemple sur leur Orientation scolaire et leur futur métier.

Une lecture divertissante

Okapi permet aussi de réconcilier lecture et divertissement grâce à des rubriques de jeux, des BD et des tests.

Il invite ses lecteurs à retrouver tous les 15 jours le meilleur de l'actualité cinéma, musique, livres et jeux, pour prolonger le plaisir de la découverte…

Plus d'information :

Visitez le site : http://blog.okapi-jebouquine.com/

Tag : Okapi, magazine Okapi, Okapi Bayard, Okapi Je Bouquine, magazine jeunesse, magazine ados



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis