J'aime Lire : Le Magazine Qui Donne L'envie De Lire

J'aime lire : le magazine qui donne l'envie de lire

Avec deux millions de jeunes lecteurs, J'aime lire est le premier magazine pour les enfants de 7 à 10 ans. Depuis plus de trente ans, le petit magazine rouge offre aux enfants des histoires adaptées à leur âge et des héros qui leur ressemblent.

Présentation

J'aime lire est un magazine mensuel édité par le groupe français Bayard Presse.
Le premier numéro de ce magazine destiné aux jeunes lecteurs de 7 à 10 ans a été publié en février 1977.

Il est aujourd’hui le plus vendu des magazines de sa catégorie et son succès a donné naissance à d'autres magazines de lecture du groupe Bayard : Je bouquine, qui s’adresse aux adolescents et DLire.

Pour les plus jeunes commençant leur apprentissage de la lecture, Mes premiers J'aime lire, conçu à l’origine comme un hors-série pour le premier trimestre de CP, est devenu un magazine à part entière.

Le plaisir de lire

Chaque mois plus de deux millions de jeunes lecteurs trouvent dans J’aime lire des romans adaptés à leur niveau de lecture et mis en images par les meilleurs illustrateurs.

Ce mensuel permet d'entretenir l'envie de lire en proposant dans chaque numéro une typographie adaptée aux jeunes lecteurs et différents supports de lecture :
- une un roman inédit, créé spécialement pour le magazine et illustré par un illustrateur extérieur, toujours différent d'un roman à l'autre
- des pages de jeu
- des bandes dessinées avec des héros tels que Tom-Tom et Nana, Anatole Latuile, Suzie et Godefroy…

Les clés du succès

Le magazine J'aime lire, qui est très utilisé dans les classes et dans les bibliothèques jeunesse, occupe une place unique dans le vaste paysage de la presse pour les enfants.

Il doit son succès au savoir-faire d’auteurs, d’illustrateurs, de scénaristes de bande dessinée, de graphistes, de rédacteurs, mais aussi d’orthophonistes.
Certains romans parus dans le magazine sont ensuite publiés en format poche.

Chaque année les jeunes lecteurs décernent le "bonnemine d'or" à leur numéro préféré.
Le magazine décerne également, au Salon du livre jeunesse de Montreuil un prix Tam-Tam, d’après les suffrages de ses lecteurs.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.jaimelire.com/

Tag : J'aime lire, magazine J'aime lire, magazine pour enfants, magazine de lecture



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis