Roche Bobois : 50 Ans De Créativité

Roche Bobois : 50 ans de créativité

Roche Bobois est une entreprise de renommée internationale pour la qualité, la fonctionnalité et l'originalité de ses meubles haut de gamme. Nous vous proposons de découvrir l’histoire de ce fabricant français qui fête ses 50 ans en 2010.

L'histoire de Roche Bobois

L'histoire de Roche Bobois est avant tout celle de deux familles, les Roche et les Chouchan.

En 1960, Philippe et François Roche, spécialistes du mobilier contemporain, rencontrent au salon de Copenhague Patrick et Jean-Claude Chouchan, propriétaires du "Beau Bois" (magasin de meubles qui donnera le nom de "Bobois").

Les quatre hommes décident d’unir leur savoir-faire pour fonder "Roche Bobois". Leur entreprise commercialise des best-sellers du mobilier design et s’impose comme l’une des grandes enseignes du mobilier contemporain français.

Roche Bobois aujourd'hui

Un demi-siècle plus tard, l'enseigne Roche Bobois est devenue le leader mondial de l'édition et de la distribution sélective de meubles. Ce groupe, aujourd’hui présent sur les cinq continents, compte quelque 250 magasins dans 35 pays.

La marque présente une nouvelle collection exclusive tous les six mois.
Elle collabore avec les designers et les fabricants pour proposer des meubles qui se distinguent par leur style et leur originalité.

Une collection signée Jean-Paul Gaultier

A l’occasion des 50 ans de Roche Bobois, le couturier français Jean-Paul Gaultier signe une collection très "Art Déco" qui met en lumière les liens entre mode et décoration.

Cette collection, poétique et colorée, reprend les codes fashion imaginés par le couturier (comme l'imprimé matelot ou la dentelle sérigraphiée).
Elle comprend une chambre, des canapés, des meubles et des accessoires. Y figurent notamment des fauteuils Ben Hur et des coussins marqués du nom du célèbre créateur.

Certaines pièces de cette collection sont éditées en série limitée, à 250 exemplaires pour le monde. Ces créations sont à découvrir en exclusivité dans les magasins Roche Bobois, parmi les autres nouveautés de la collections Automne-Hiver 2010.

A noter : pour fêter ses 50 ans, la marque inaugure également un musée virtuel présentant 50 créations réalisées depuis 1960 par les plus grands noms de la décoration contemporaine (voir le site www.roche-bobois.com ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.roche-bobois.com/

Tag : Roche Bobois, meubles Roche Bobois, meuble Roche Bobois, Roche Bobois France, 50 ans Roche Bobois, Jean-Paul Gaultier



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis