Suzanne Aux Yeux Noirs : Une Jolie Plante Fleurie

Suzanne aux yeux noirs : une jolie plante fleurie

La Thunbergia alata, plus connue sous le joli nom de "Suzanne aux yeux noirs", est une plante grimpante très décorative. Cultivée en pot, en jardinière ou sur un treillage, elle égaiera votre balcon de ses fleurs colorées.

Une plante ornementale

La Thunbergia alata, aussi appelée Suzanne aux yeux noirs, est une plante grimpante de la famille des Acanthacées. Elle est très utilisée comme plante ornementale pour son abondante floraison colorée.

Cette plante vivace, généralement cultivée comme une annuelle, est originaire d'Afrique tropicale. Elle fleurit en été et se caractérise par de superbes fleurs jaune ou orange vif au cœur violet foncé, presque noir.

Plantée en pleine terre ou en pot, elle grimpe facilement sur les treillages, les clôtures et les rambardes. Elle peut aussi être utilisée en suspension. Facile à cultiver, la "Suzanne aux yeux noirs" est du plus bel effet dans les jardins et sur les balcons.

Conseils de culture

La Suzanne aux yeux noirs est une plante facile à vivre. Cette petite liane ne craignant pas la chaleur a besoin d'être palissée ou tuteurée et s’entoure autour de tout support disponible.

Cette plante apprécie une exposition lumineuse et un sol riche et drainant. Plantez-la au printemps dans un mélange de sable, de terreau et de terre de jardin.

Elle demande peu d’entretien, la seule contrainte étant de l’arroser généreusement quand la motte s’assèche (surtout par temps chaud et sec).

Vous pouvez aussi faire un apport d’engrais pour plantes fleuries tous les 15 jours pendant la floraison, du printemps à la fin de l'automne.

Attention : Thunbergia alata est une plante frileuse qui ne supporte pas les températures inférieures à 8°C.
Elle est sensible aux araignées rouges, aux aleurodes et aux cochenilles farineuses.

Le saviez-vous ?

La "Suzanne aux yeux noirs" doit son nom à son cœur violet foncé, presque noir.

Les différentes variétés de Thunbergia alata offrent un large éventail de coloris : jaune vif, orange vif mais aussi jaune pâle (variété 'Lutea'), blanc (variété 'Alba') ou rose (variété 'Blushing Suzie').

Plus d'information :

Tag : Suzanne aux yeux noirs, suzanne yeux noirs, yeux noirs suzanne, Thunbergia alata, thunbergia alata, entretien suzanne yeux noirs, variétés suzanne yeux noirs



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis