My Major Company : Le Premier Label De Musique Sur Internet

My Major Company : le premier label de musique sur Internet

A l’heure où l’Internet révolutionne nos modes de consommation, le label musical communautaire My Major Company propose aux internautes de devenir producteurs de leurs artistes favoris. Nous vous proposons de découvrir ce système innovant.

Présentation

My Major Company ou MMC est un label de musique participatif qui permet aux internautes de produire directement des artistes.

Ce label a été créé en décembre 2007 par quatre entrepreneurs provenant des milieux de la musique et de la publicité.

Aujourd’hui, le site web communautaire de MMC a pour ambition de devenir le principal portail de découverte, de lancement et de suivi de nouveaux talents musicaux.

Objectifs de MMC

Le site My Major Company a pour but de réunir les meilleurs artistes non-signés et de faire découvrir aux internautes une musique de qualité.

Il permet également aux internautes de s’impliquer dans la sélection et dans la réussite des artistes, en devenant leurs producteurs. En misant sur ses artistes favoris, le grand public peut choisir les artistes dont les albums seront produits, distribués et médiatisés.

Grâce à ce système, les producteurs gagnent de l'argent sur les ventes des artistes qu'ils soutiennent. Les artistes bénéficient quant à eux d’une rémunération de 20% sur le revenu des ventes physiques et numériques, un pourcentage plus avantageux que dans les contrats classiques.

Les premiers succès de MMC

Grégoire a été le premier artiste produit par le grand public en France.
Son album Toi + Moi a été enregistré grâce à la participation de 347 producteurs

A noter : les albums sont enregistrés en studio dès lors que la participation financière des internautes atteint 70.000€.

En avril 2008, MMC a signé un contrat de distribution avec Warner Music France pour la distribution des albums physiques et digitaux.
En février 2009, 13 artistes avaient d’ores et déjà été produits sous le label My Major Company.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mymajorcompany.com/

Tag : My Major Company, MyMajorCompany, MMC, mymajorcompagny, label My Major Company, label communautaire, label musique sur Internet, Grégoire, devenir producteur de musique



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis