Internet Mobile : Une Mesure D'audience Bientôt Disponible

Internet mobile : une mesure d'audience bientôt disponible

L'institut Médiamétrie publiera à partir d’octobre 2010 la première mesure d'audience exhaustive de l'Internet mobile. Cette nouvelle mesure permettra notamment de connaître le parcours des mobinautes et le temps passé sur tel ou tel site.

Présentation

L'Association Française du Multimédia Mobile (AFMM), les opérateurs mobiles (SFR, Orange, Bouygues Telecom), Médiamétrie et l'ensemble des acteurs du marché publicitaire ont défini ensemble un nouveau dispositif de mesure de l'Internet mobile en France.

Ces nouveaux outils de mesure, clairs et incontestables, seront disponibles en octobre 2010 et couvriront l'ensemble des données du troisième trimestre.

Une mesure d'audience exhaustive

Ce dispositif de mesure couvrira l’ensemble des connexions à l'Internet mobile et aux applications mobiles. Il offrira ainsi une vision exhaustive des sites Internet et des applications consultés par les "mobinautes".

Ces données de connexion seront transmises de façon anonyme à Médiamétrie par les opérateurs mobiles français (Orange, SFR et Bouygues Telecom).

Par ailleurs, Médiamétrie réalisera une qualification de l'audience des sites mesurés à partir d'un panel de 10.000 utilisateurs de l'Internet mobile, représentatifs de la société française.

Un outil très attendu

Actuellement, 11,8 millions de personnes en France se connectent à Internet depuis leur téléphone portable et ce chiffre est en constante progression.

La mesure d'audience de l'Internet mobile est donc un outil très attendu : elle permettra aux annonceurs de connaître précisément les performances de ce média et d’en faire une nouvelle composante de leurs campagnes de communication.

Les indicateurs retenus permettront en outre d'effectuer des rapprochements avec la mesure de l'Internet fixe, déjà réalisée par Médiamétrie.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mediametrie.fr/

Tag : internet mobile, audience internet mobile, mesure audience internet mobile, audience internet, médiamétrie, audiences médiamétrie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis