Les Meilleures Audiences Télé De 2013

Les meilleures audiences télé de 2013

En 2013, avec les scores les plus importants en terme d’audimat, la chaîne TF1 a été une nouvelle fois plébiscitée par le public. Sur la Une comme sur les autres chaînes gratuites, les meilleures audiences télé de 2013 sont révélatrices des goûts des Français. Explications.

La Une plébiscitée

La Une confirme sa place de chaîne préférée des Français ! Cette année, TF1 a en effet totalisé 99 des 100 meilleurs scores en soirée.

En tête des meilleures audiences télé de 2013, La boîte à musique des Enfoirés a réuni 13,6 millions de téléspectateurs ! Cette soirée au profit des Restos du coeur a réalisé un score à la hauteur du nombre d’artistes réunis, à égalité avec le match de foot France/Ukraine…

Il faut également noter que les séries télé représentent 63% de ce top 100. La série Mentalist en particulier y figure à 20 reprises et réunit régulièrement 9,4 millions de fans ! Esprits criminels, Dr House, Unforgettable et Profilage font également partie des programmes préférés des Français.

Certains divertissements tirent leur épingle du jeu : Après le 20h, c'est Canteloup (9,9 millions de personnes), The Voice (9,6 millions) et l'élection de Miss France (8,3 millions).

Des programmes éclectiques

Sur les autres chaînes gratuites, les meilleures audiences télé de 2013 témoignent des goûts éclectiques des téléspectateurs. On trouve en effet dans le top des audiences des événements sportifs et des rendez-vous politiques, des documentaires, des séries télé et des divertissements.

Sur France 2, le meilleur score de l’année (8 millions de téléspectateurs) a été l'interview du président de la République François Hollande le 28 mars. La chaîne a aussi obtenu de bons scores grâce à ses documentaires : Le Plus Beau Pays du monde (7 millions) et le numéro de Rendez-vous en terre inconnue avec François-Xavier Demaison (6,4 millions) et à ses séries (7 millions de fans de Castle et 5,3 millions de fidèles Pour Fais pas ci, fais pas ça).

France 3 s’est classée au 4e rang des chaînes les plus regardées, avec 9,5% des téléspectateurs en moyenne, et a réussi à réduire son écart avec M6. Sur la Six, c’est la série NCIS avec 6,6 millions de téléspectateurs qui offre à la chaîne son record de l’année.

Sur les chaînes de la TNT, les soirées cinéma ont battu des records d’audience, avec 2,3 millions de personnes devant Moi, moche et méchant sur TMC, 2,2 millions devant Thor sur France 4 et 2,1 millions sur W9 lors de la diffusion de Arrête-moi si tu peux. Bien sûr, ces scores sont sans commune mesure avec les 10 millions de fans de Dany Boon réunis devant Rien à déclarer sur TF1 !

Le sport plaît toujours

Les événements sportifs rassemblent les Français devant leur télévision. Sur TF1, quatre matchs de foot des Bleus ont réuni chacun plus de 9 millions de supporters.

M6 a également obtenu sa 3e meilleure audience (5,3 millions de personnes) grâce au match Géorgie/France.

Enfin, le Tour de France a permis à France 2 de réaliser l’une de ses meilleures audiences télé de 2013. Avec 6,2 millions de téléspectateurs, la célèbre étape du Mont Ventoux s’est classée dans le top 5 des meilleurs scores de la chaîne.

Plus d'information :

Tag : audiences télé, audiences tv, audimat, meilleures audiences télé 2013, résultats d'audience 2013, émissions préférées des français, programmes télé préférés des français , TF1, M6, France 2, documentaires, France, méchant, cinéma, Thor, France 4, W9, TNT, TMC, commune, étape, Tour de France, Géorgie, 3e, télévision, Sport, rien à déclarer, Dany Boon, audimat, NCIS, 4e, La Une, La boîte à musique, Enfoirés, Ukraine, Mentalist, Esprits criminels, Dr House, The Voice, Miss France, République, François Hollande, 28 mars, François-Xavier Demaison, Castle, France 3, Mont Ventoux,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis