Audit De Site

L'audit de site est un service destiné à garantir une qualité optimale des sites web, tant sur la forme que sur le fond. Il permet aux concepteurs de savoir si leur site satisfait le public ciblé et d’optimiser le référencement du site. Recourir à ce service peut être très utile car les technologies évoluent toujours plus vite et les compétences nécessaires pour faire vivre un site Internet se multiplient.

Présentation

L’audit de site est l’étude systématique d'un site Web afin d’en mesurer et d'en améliorer la qualité.
Les sociétés proposant ce service utilisent des outils variés car la qualité d’un site est une notion complexe qui ne se réduit pas aux seules qualités graphiques et ergonomiques mais comprend de nombreux aspects.
De manière générale, l’audit permet de vérifier qu’un site Internet répond aux besoins de ses visiteurs.

Pourquoi recourir à ce service ?

L’intérêt de l’audit de site est de signaler et corriger les défauts qui peuvent ruiner les efforts de promotion parfois très coûteux du concepteur d’un site web.
Ce service vous permet notamment de savoir si votre site correspond bien à vos objectifs et satisfait le public que vous ciblez.

Les différents aspects de l’audit de site

L'audit de site peut se faire selon différentes approches et mesurer la qualité d’un site dans différents domaines, tels que la visibilité du site sur le web, sa rentabilité ou encore l’image qu’en ont les internautes.
On distingue donc différents types d’audit :
- l’audit de référencement
- l’audit technique, qui concerne l’accessibilité du site, sa conformité avec les normes standard du Web et sa compatibilité avec les différentes plate-formes et les différents navigateurs
- l’audit juridique, qui concerne notamment la conformité du site aux lois en vigueur en matière de propriété industrielle

L’audit de référencement

L’audit de référencement est une forme stratégique d’audit de site.
Comme son nom l’indique, il concerne le référencement du site dans les moteurs de recherche, et permet d’évaluer sa visibilité, son adéquation avec la cible ou encore son positionnement par rapport à des sites concurrents.
Cet audit consiste aussi à étudier le site du point de vue interne et à proposer une expertise technique destinée à optimiser le référencement du site.

Choix d’un prestataire

Vu la diversité des éléments qui font la qualité d’un site web, un auditeur de sites doit disposer d'une expertise dans un ou plusieurs des domaines concernés.
En matière d’audit de site, le choix d’un prestataire est délicat car un audit complet nécessite des connaissances multiples.
Pour vous aider à choisir, les prestataires proposent souvent des offres d’échantillon d’audit.

Plus d'information :

Tag : audit de site, qualité site Internet, optimiser référencement, référencement



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis