Le Courtier En Travaux : Un Allié Pour Réaliser Vos Projets

Le courtier en travaux : un allié pour réaliser vos projets

Si vous avez des travaux à faire chez vous et que vous recherchez des artisans de confiance pour les réaliser, un courtier en travaux peut vous aider à choisir la bonne entreprise. Ce métier, qui se développe en France, consiste à aider les particuliers à obtenir les meilleurs devis.

Qu'est-ce qu'un courtier en travaux ?

Un courtier en travaux est un professionnel qui aide ses clients à choisir des artisans en vue de réaliser des travaux.

Ce nouveau métier a été créé il y a une dizaine d’années et apporte un véritable service aux particuliers car il n’est pas toujours facile de choisir la bonne entreprise pour faire des travaux chez soi.

A noter : il existe actuellement environ 600 courtiers en travaux en France et le métier se développe.

Quel est le rôle d'un courtier en travaux ?

Un courtier en travaux sert d'intermédiaire entre des clients et des entreprises du bâtiment.
Il intervient à la demande de particuliers ou d'entreprises qui souhaitent réaliser des travaux d'amélioration de l'habitat, d'extension ou de rénovation.

Il commence par évaluer les besoins des clients. Il les rencontre pour faire le point avec eux sur les délais à respecter et le budget dont ils disposent.

Il fait ensuite appel à son réseau d’artisans pour obtenir des devis (que le client est libre d’accepter ou de refuser). C’est le client qui effectue le choix final de l’artisan.

A noter : le courtier n’est ni maître d'oeuvre, ni assistant à maîtrise d'ouvrage, ni entrepreneur de bâtiment. Une fois que les clients ont accepté le devis, sa mission est accomplie et il ne supervise pas les travaux.

Pourquoi faire appel à un courtier en travaux ?

Il est pratique de faire appel à un courtier en travaux si vous n'avez pas le temps de vous occuper du choix des artisans ou si vous ne trouvez pas d'artisan qui vous convienne.

Faire appel aux service d’un courtier présente également plusieurs avantages :
• le courtier dispose d’un réseau d’artisans et fait jouer la concurrence pour vous obtenir les prix les plus compétitifs
• les services du courtier ne vous coûtent rien : le courtier se rémunère par une commission payée par l’artisan.

Vous trouverez plus de renseignements sur le site de la Fédération française de courtage en travaux (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.courtage-travaux-ffct.fr/

Tag : courtier en travaux, courtier travaux, courtage en travaux, courtage travaux, courtier en bâtiment, courtier en travaux indépendant, avantages courtier en travaux



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis