L'ecole De Design Nantes Atlantique

L'Ecole de design Nantes Atlantique

L’Ecole de design Nantes Atlantique, qui a été créée en 1988 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nantes, forme des spécialistes de la création et de jeunes designers. Cette école privée délivre un diplôme en design de niveau Bac + 5 et propose plusieurs formations en apprentissage.

Présentation

L’Ecole de design Nantes Atlantique est un établissement d’enseignement technique privé. Elle a été créée en 1988 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nantes qui en est toujours la gestionnaire.

Elle est la seule école de design à avoir été acceptée au sein de la Conférence des grandes écoles et la seule à délivrer un diplôme de design visé par le ministre chargé de l'enseignement supérieur.

L’école est implantée sur le site technopolitain de la Chantrerie, aux côtés d’entreprises et d’écoles d’ingénieurs. Depuis 2008, elle est également établie à Qingdao, en Chine.

Formations

L’Ecole de design Nantes Atlantique propose des formations initiales de niveau bac +2, bac +3, bac +5, ainsi que des formations continues.

L’école, reconnue par l’Etat, délivre :
un diplôme de designer industriel (bac +5) visé par le ministre chargé de l’Enseignement supérieur
des licences professionnelles (bac +3) : licence professionnelle "Design, matériaux et modélisation" en partenariat avec l'IUT de Nantes et licence professionnelle "Édition jeunesse multi supports", en partenariat avec l'IUT de la Roche sur Yon
• des brevets de technicien supérieur (bac +2).

L’école propose trois BTS en apprentissage dans le cadre du CFA Création et Innovation Industrielle :
• BTS Design d’espace
• BTS Design de produits
• BTS Bois habitat.
A noter : ce CFA créé en 2006 est financé par le FSE Fonds social européen et la région Pays de la Loire.

Depuis septembre 2009, l'Ecole ouvre un BTS en formation initiale : le BTS design de communication, espace et volumes.

Elle participe également au mastère spécialisé en Marketing, Design et Création, co-accrédité Audencia / Ecole Centrale de Nantes.

Atouts

Les atouts de l’Ecole de design Nantes Atlantique sont ses liens avec le milieu professionnel (partenariats avec les entreprises incluant stages, apprentissage, études prospectives, rencontres et échanges) et son ouverture vers l’international.

L’école est affiliée au réseau international Cumulus qui réunit 140 écoles d’art et de design dans 40 pays.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lecolededesign.com/

Tag : Ecole de design Nantes, école de design, école de design Nantes, BTS design, licence pro design, diplôme de designer



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis