Le Cmef : Centre Méditerranéen D'études Françaises à Cap D'ail

Apprendre le français dans un cadre idyllique aux portes de Monaco, c'est ce que propose le Centre méditerranéen d'études françaises ou CMEF. Ce campus international situé à Cap d'Ail a vu le jour en 1952 pour favoriser les échanges entre jeunes de toutes nationalités. Il propose tout au long de l'année des cours de français langue étrangère, ainsi que des stages et programmes d'été.

Un lieu d'apprentissage et d'échanges

Le Centre méditerranéen d'études françaises ou CMEF est une école de langue et de civilisation françaises située sur la Côte d'Azur à Cap d'Ail.

Ce centre, géré par une association sans but lucratif fondée en 1952, permet à des jeunes de toutes nationalités de pratiquer le français dans un environnement privilégié.

Il bénéficie du label d'Etat "Qualité FLE", qui garantit la qualité de l'enseignement, de l'accueil et de la gestion et est inscrit au répertoire national des centres de formation de français langue étrangère.

Il accueille chaque année près de 3000 collégiens et lycéens internationaux, ainsi que 300 enseignants dans le cadre de ses différents programmes linguistiques.

Le Cmef de Cap d'Ail propose en effet :
- des programmes en art et culture (musique, danse, chant lyrique, théâtre, design)
- des programmes en langue et civilisation françaises : séjours linguistiques pour les classes de collèges et lycées internationaux, séjours pour les groupes universitaires, programme international d'été pour les juniors de 13 à 17 ans, stages pédagogiques pour les professeurs de français
- des programmes d'anglais pour les jeunes Français en été.

Il est partenaire de plus de 100 établissements scolaires ou universitaires situés sur tous les continents.

Un cadre privilégié

Le Centre méditerranéen d'études françaises se trouve aux portes de la Principauté de Monaco, à 15 kilomètres de Nice et 20 kilomètres de la frontière italienne.

Son parc fermé de 3 hectares surplombant la Méditerranée et son amphithéâtre conçu et décoré par Jean Cocteau à la fin des années 1950 font du CMEF un lieu magique.

Aujourd'hui, cet amphithéâtre sert de cadre à des activités artistiques et culturelles en été. En effet, le programme junior combine l'étude du français avec des activités sportives et culturelles supervisées par des animateurs.

Ce campus international comprend aussi des hébergements en chambres de 2 à 5 lits et une cafétéria. Il est donc possible d'y séjourner en pension complète.

Infos pratiques

Adresse
CMEF
Avenue Prince Rainier III de Monaco
Chemin des Oliviers B.P. 38
06320 Cap d'Ail

Contact
Tél. + 33 4 93 78 21 59
Fax + 33 4 93 41 83 96

E-mail : [email protected]
E-mail programme junior : [email protected]
E-mail séjours groupes scolaires : [email protected]

Tarifs
Pour connaître les tarifs des différents programmes, veuillez consulter le site du Centre méditerranéen d'études françaises (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.centremed.monte-carlo.mc/fr/

Tag : CMEF, cmef, centre méditerranéen d'études françaises, centre mediterraneen d'etudes françaises, centre mediterraneen d'etudes français, cmef cap d'ail, cours de français pour etrangers



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis