Eole Water : Une éolienne Produisant De L'eau Potable

Eole Water : une éolienne produisant de l'eau potable

Fabriquer de l'eau avec du vent… ce rêve un peu fou est désormais possible grâce à Eole Water, une entreprise française qui commercialise des éoliennes d’un genre nouveau. Son fondateur, Marc Parent, travaille sur ce projet depuis près de dix ans. Il cherche aujourd’hui un partenaire industriel et financier pour diffuser son invention dans le monde entier.

Présentation

Depuis juin 2008, l’entreprise Eole Water, implantée dans le sud de la France, propose des éoliennes capables de fabriquer de l'eau avec du vent.

Son fondateur, Marc Parent a mis au point dès 2000 le prototype d'une éolienne permettant de produire de l'eau potable. Il a attendu 8 ans avant de s'associer avec des amis pour fonder son entreprise et diffuser cette invention révolutionnaire.

Fonctionnement

Les produits de la société Eole Water sont des systèmes éoliens de production d’eau par condensation.

Ces éoliennes captent l'humidité naturellement présente dans l'air et la liquéfient par condensation grâce à une unité frigorifique située dans la nacelle. L’eau ainsi condensée coule à travers un filtre à particules puis est stockée dans le mat.

L’eau ainsi produite est de qualité comparable à l’eau de pluie. Très faiblement minéralisée, elle est cependant potable.
A noter : le prototype actuel permet de récolter entre 70 et 200 litres d’eau par jour, en fonction du vent, de l’hygrométrie et de la température.

Le vent est la seule énergie utilisée pour faire fonctionner ce dispositif : il permet de produire l'électricité nécessaire au refroidissement du mat de l'éolienne. Chaque éolienne est ainsi indépendante sur le plan énergétique et produit même 25% d'électricité en plus.

Un procédé écologique

L’invention de Marc Parent permet d’exploiter une immense ressource en eau douce potable. En effet, la quantité d’eau douce stockée dans l’atmosphère sous forme de vapeur est environ égale au stock d’eau douce présent sur terre.

Ce dispositif a aussi pour avantage de n’avoir aucun impact sur l’environnement.
Il fonctionne grâce au vent, une énergie propre et inépuisable, et ne produit aucun rejet de CO².

Le coût de production se situe entre 10.000 et 50.000 euros, en fonction de la taille de l'éolienne Eole Water. Avant de pouvoir diffuser son invention à grande échelle, Marc Parent doit donc trouver des partenaires industriels et financiers.

Son intention est de commercialiser son invention dans le monde entier et en particulier dans les pays en voie de développement qui ont peu d’accès à l’eau.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.eolewater.com/

Tag : Eole Water, éolienne à eau, éolienne eau potable, éolienne productrice d'eau, Marc Parent, éole water



Avis

  • super je vis au Cameroun ou l'eau n'est pas encore a la portée de tous il serai bien que cela puisse se commercialiser je vais en parler autour de moi .

    26 août 2015

  • super je vis au Cameroun ou l'eau n'est pas encore a la portée de tous il serai bien que cela puisse se commercialiser je vais en parler autour de moi .

    26 août 2015

  • EXCELLENT on ne peut pas dire plus !

    26 mars 2012

  • super invention, je fonctionne déjà avec l'éolienne et les panneaux solaire mais le dessalinisateur reste encore trop honéreux et gourmand en énergie, alors une éolienne en plus pourquoi pas, mais je parle en tant que marin sur un voilier, cela marcherat-il avec un mât de max2/3m de hauteur. Serai intéressé lorsque le prix diminuera !

    01 février 2010

  • Trés interessant . Pouvez-vous m'envoyer une documentation à BDC 1à bis Berteaux Dumas, 92200 Neuilly sur Seine . Merci .

    09 décembre 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis