Salon De L'automobile De Francfort: Tendance Futuriste

Salon de l'automobile de Francfort: tendance Futuriste

Le monde de l'automobile s'oriente vers un avenir très excitant. Des idées qui semblaient complètement éloignées de la réalité il y a seulement quelques années sont aujourd'hui réalisables!

Des clients ouverts à la nouveauté

Les clients potentiels, éléments progressistes - commencent à se laisser aller à l'idée de faire confiance à un peu de technologie pour rendre les routes plus propres, plus sûres et se déplacer plus facilement. Les idées de transport partagé se sont également avérées être un succès dans la plupart des régions métropolitaines. Qui aurait pu croire que les adultes éprouveraient un tel enthousiasme à l'idée de sauter sur un scooter ou un vélo - et de bénéficier d'une augmentation supplémentaire de la puissance électrique? Il semble que les citadins ont soif de nouvelles idées de mobilité.

De l'utilité d'un véhicule au plaisir de la conduite

Les constructeurs traditionnels se sont rapidement associés au plaisir- et au profit - également. Récemment, Audi a dévoilé son scooter électrique conçu pour nous encourager à puiser dans nos souvenirs de skateboard. À présent, la marque a dévoilé sa dernière idée de concept pour intégrer «vorsprung durch technik» dans le futur. Révélée la semaine dernière au salon de l'automobile de Francfort, l'AI: TRAIL complète le quatuor de véhicules visionnaires d'Audi dans le cadre de son engagement en faveur de l'électrification. Une voiture sur trois de son parc sera alimentée de manière durable d'ici 2025.

L'automobile et l'intelligence artificielle

Le terme «IA» dans le nom fait référence à l'enquête d'Audi sur l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour une conduite entièrement automatisée. Chacune de ces voitures a sa propre fonction: l'AIcon est une voiture de luxe, l' AI: ME est une voiture électrique compacte pour les grandes villes , l'AI: RACE est une voiture de course propre et l'AI: TRAIL quattro est un tout-terrain électrique. Le design est net et clair: les vitres de style hélicoptère entourent la cabine, s’étendant jusqu’au niveau du sol, offrant une visibilité panoramique conçue pour exciter les explorateurs qui nous attendent.
Marc Lichte, responsable de la conception chez AI: TRAIL: «Nous présentons un concept tout-terrain avec une propulsion électrique sans émissions pour une expérience de conduite innovante, loin des routes pavées. Dans cette optique, nous avons conçu une carrosserie monolithique de base pour véhicule dotée d’un vitrage maximal afin de créer une connexion intense avec l’environnement. ”

L'évolution de la voiture électrique

De même, Mercedes-Benz a également forgé un avenir électrique passionnant. Ce concept de berline de luxe Vision EQS a également été dévoilé au salon automobile de Francfort, indiquant ainsi que la marque compte se rapprocher de la Classe S tout électrique, partiellement autonome, du futur proche. La voiture sera au sommet de la sous-marque électrique EQ et marque la première utilisation de la plate-forme Mercedes EV. Il fait également partie du projet de dévoiler 130 voitures électrifiées d’ici 2030.

Futurisme, esthétique et luxe automobile

La conception d'EQS est suffisamment futuriste sans perdre de vue le fait que l'esthétique du luxe peut ne pas être aussi différent qu'aujourd'hui. La conception de l’éclairage joue ici un rôle essentiel, avec une bande lumineuse enveloppant toute la largeur de la voiture et intégrant des modules de phares holographiques. La calandre numérique comporte une matrice lumineuse de 188 DEL individuelles et une étoile Mercedes de 229 étoiles. L'EQS conserve un volant, mais on nous dit qu'il offre une technologie autonome de niveau trois pour la conduite assistée.
Le Concept 4 est moins conceptuel, mais néanmoins frappant. Il s'agit d'un coupé de la marque rivale BMW, axé sur l'avenir.
La calandre verticale montrée ici montre le nouveau visage du coupé 2020 Série 4 . «Il présente cette caractéristique emblématique de manière confiante et élégante», explique Domagoj Dukec, responsable du design, expliquant l'évolution de la calandre emblématique de la marque. Il y a quelques détails intéressants ici aussi: la grille complexe à l'intérieur de la calandre et les entrées d'air contiennent une rangée de petits nombres 4, plus les éléments de lumière minces sont sans cache en verre.

Vers la conduite autonome

BMW s’engage également dans le domaine de l’électrification - c’est l’un des premiers des «trois grands» constructeurs allemands à avoir créé la sous-marque sur mesure électrique i. Les voitures Vision Next explorent le futur - Vision iNext étudie les moyens par lesquels la conduite autonome changera la vie à bord des voitures, tandis que le concept Vision M Next représente l'avenir du bras performant de BMW.
Qui a dit que les voyages écologiques devaient être ennuyeuses ou lentes?

Plus d'information :

Tag : salon, auto, voiture, électrique, évolution, francfort, autonome, propre, design , TRAIL, Audi, Automobile, bmw, intelligence, Esthétique, Design, tout-terrain, voiture électrique, électrification, Mercedes, véhicule, salon de l'automobile de Francfort, scooter, futuriste, classe s, salon automobile, EQ, berline, Francfort, EV, Futurisme, éclairage, holographiques, Numérique, matrice, lumière, Mercedes-Benz, Environnement, monolithique, utilité, skateboard, puissance électrique, quatuor, IA, apprentissage automatique, fonction L, ME, voiture de course, hélicoptère, propulsion électrique, routes pavées, optique, carrosserie, vélo,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)