Trust - Soulagez-vous Dans Les Urnes !

Trust - Soulagez-vous dans les urnes !

Trust est le champion du monde du split qui renait de ses cendres. En effet, ce n’est pas la première fois que le groupe fait le coup de se séparer pour mieux se retrouver. Entre marketting ou envie de faire autre chose (rappelons-nous du film Blanche réalisé par Bernie), difficile de cerner la stratégie - parfois chaotique - de la formation. En 2006, Trust revient avec un live, gratifié de 3 titres inédits (studio). Les camps des fans vont se diviser : on pourra par exemple ne pas reprocher à Trust sa qualité exemplaire sur scène : le son, le mixage, l’interprétation des morceaux prouvent que si le groupe fut jadis célèbre, ce ne fut pas grâce au hasard. Il suffit de fermer les yeux, et on est plongé en plein concert : ne manque plus que la foule transpirante et vociférante pour y croire. Outre l’indémodable (et gavant) Antisocial, on retrouvera quelques autres tubes, à l’instar de Police Milice, Fatalité, ou encore le riff satrianiesque de Tout ce qui est bon ou mal.

Critique

Ces fans de la Première heure seront donc comblés. Même si l’on peut se poser la question de savoir qui est encore fan de Trust aujourd’hui, hormis des trentenaires/cinquantenaires dont je fais partie. En deuxième partie, à partir de la chanson 13 (sur 15 morceaux disponibles), ce noyau dur risque de ne pas du tout aimer les inédits. Pour ma part, “Sarkoland” étant la plus démago’ des chansons jamais créees par le groupe (facile de taper sur le nain de Neuilly, on ne prend pas de risque, et le hip-hop le fait bien mieux, il suffit d’écouter Princess Anies), la surprise viendra avec “Chaude est la foule” : un son énorme (Nono Power) et un Bernie qui chante merveilleusement bien. Peut-être parce que si Trust n’a rien changé de sa hargne de jadis, mes goûts ont quant à eux évolué (et des milliers de groupes talentueux ont noyé les ondes herztiennes depuis les années 80), et cet inédit est de loin le plus subtil musicalement.

Un très bon album dans son ensemble, mais à écouter plus par nostalgie que pour tout autre apport potentiel. (Dans les points positifs, le livret, constitué de magnifiques photos live d’un certain Pingouin, ainsi que le design du package CD)

Liste des chansons

1. Le Mitard
2. Palace
3. Au nom de la race
4. Fatalité
5. On lèche, on lâche, on lynche
6. Par compromission
7. Fais où te dit de faire mal
8. Instinct de mort
9. Police Milice
10. Medley (préfabriqués / l’élite / bosser 8h)
11. Antisocial
12. Chaude est la foule
13. La mort rôde
14. Sarkoland (la France on l’aime ou on la quitte)

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.sortons.net

Tag : trust, rock français, groupe, split

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis