Corps Paré, Corps Transformé : Une Exposition à Grasse

Le Musée International de la Parfumerie consacre une exposition à la peau comme support d'expression de l'identité culturelle et de la personnalité. Pour mettre en avant la peau fardée, ornée, percée, tatouée ou scarifiée, l'exposition "Corps paré, corps transformé" propose une approche sociologique et artistique de ces transformations corporelles.

Une expo à fleur de peau

Avec l'exposition Corps paré, corps transformé, le Musée International de la Parfumerie se penche sur un phénomène de mode : celui des tatouages et des percings !

A travers une exposition multimédia, le musée grassois s'interroge sur le sens de ces transformations apportées à la peau et au corps.

Certaines de ces pratiques sont l'expression d'une identité culturelle. Dans nos sociétés, maquillage, tatouage et piercing sont plutôt des symboles de la personnalité de celui qui les porte.

Des objets du monde entier

Pour l'exposition "Corps paré, corps transformé", le Musée International de la Parfumerie de Grasse a rassemblé des objets en provenance du monde entier.

Vous pourrez notamment y découvrir des pièces inédites évoquant la peinture corporelle en Amazonie ou l'art du tatouage en Polynésie.

D'autres traditions sont également présentées, comme le tilak indien, les scarifications en Afrique ou encore l'étonnant noircissement des dents au Japon !

Infos pratiques

L'exposition Corps paré, corps transformé se tient du 13 juin au 30 septembre 2015 au Musée International de la Parfumerie de Grasse.

Adresse
Musée International de la Parfumerie
2, bd du Jeu-de-Ballon
06130 GRASSE

Tél. : 04 97 05 58 00

Horaires
Ouvert tous les jours : de 10h à 19h

Tarifs
- Plein tarif : 6 €
- Demi-tarif pour les étudiants de plus de 18 ans et les groupes à partir de 10 personnes
- Gratuit pour les moins de 18 ans, les demandeurs d'emploi et les handicapés

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.museesdegrasse.com/

Tag : Corps paré corps transformé, corps paré corps transformé, exposition corps paré, exposition tatouage grasse, exposition grasse, musée de la parfumerie grasse, musee parfumerie grasse, tatouage, piercing



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis