Les Gardiens De L'amazonie : Une Exposition à La Galerie W

La Galerie W accueille l’exposition "Les gardiens de l'Amazonie". Deux photographes, le brésilien João Luiz Bulcão et le français Antoine Olivier, livrent leur vision de la forêt amazonienne à travers une trentaine de clichés en couleur et en noir et blanc.

Une aventure exceptionnelle

Le designer et photographe français Antoine Olivier avait envie de découvrir l’Amazonie et de s’y immerger en compagnie du photographe brésilien J.L. Bulcão qui connaît très bien la forêt amazonienne.

Les deux photographes ont parcouru des milliers de kilomètres. De leur aventure, il ont tiré le livre Les Gardiens de l'Amazonie. L’exposition éponyme, qui se tient à la Galerie W à Paris, présente les plus belles photos extraites de cet ouvrage.

Elle nous invite à découvrir les seringueiros, les cueilleurs d’açai, les Indiens Sateré-Mawé qui produisent le guarana et les casseuses de noix babaçu : l’occasion de s’émerveiller en grand format, au plus près des habitants de la forêt amazonienne.

Regards croisés sur l'Amazonie

João Luiz Bulcão a choisi de prendre des clichés en noir et blanc et en couleur, tandis qu’Antoine Olivier s'est concentré sur la couleur.

De leurs regards croisés est née une série d’images exceptionnelles, qui révèlent la beauté de la forêt et la vérité de ceux qui l'habitent. La collaboration de deux photographes de nationalité différente a en effet permis de nuancer et d’enrichir l’émotion esthétique, ainsi que la vision proposée de l’Amazonie.

Pour l’exposition "Les gardiens de l'Amazonie", la Galerie W a sélectionné trente clichés, quinze en noir et blanc et quinze en couleurs, réalisés en tirage lambda brillant aux formats de 40x60 cm à 80x80 cm.

Infos pratiques

L’exposition "Les gardiens de l'Amazonie" est à découvrir jusqu’au 22 février 2011 à la galerie W à Paris.

Adresse
Galerie W
44, rue Lepic
75018 PARIS

Tél. : 01 42 54 80 24

Métro : Blanche (ligne 2) ou Abbesses (ligne 12)

Horaires
Ouvert tous les jours : de 10h30 à 20h

Tarifs
Entrée gratuite

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.galeriew.com/

Tag : Les gardiens de l'Amazonie, gardiens de l'Amazonie, exposition gardiens de l'Amazonie, exposition Amazonie, JL Bulcão, Antoine Olivier, expo photo Amazonie, expo photo Paris, galerie W



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis