Richard Haines : Une Exposition à La Galerie Huberty Breyne à Paris

Pendant la Fashion Week à Paris, la galerie Huberty Breyne va consacrer une exposition au dessinateur de mode Richard Haines. L'expo "Haines, A Private Line" vous permettra de découvrir une quarantaine de dessins de cet illustrateur New Yorkais très en vogue.

Un dessinateur en vogue

Après New York et Londres, l'illustrateur Richard Haines présente ses dessins pour la première fois en France, à la galerie Huberty Breyne Paris.

L'exposition Haines, A private line est l'occasion de découvrir quelques-uns des dessins de ce célèbre illustrateur de mode.

Designer de formation, Richard Haines a œuvré comme styliste pendant près de 25 ans avant de se consacrer au dessin dans son atelier de Brooklyn.

En tant que dessinateur, il a développé un style qui a séduit les plus grands noms de la mode. Dès ses débuts, il a collaboré avec Calvin Klein, Perry Ellis ou encore Bill Blass.

D'un coup de crayon affûté, il saisit aussi bien les ambiances des défilés que celles des rues de son quartier.

Une star de la mode et du web

En 2008, Richard Haines lance "What I saw today", un blog sur lequel il partage au quotidien ses humeurs et ses dessins. Le succès est immédiat !

Depuis, de nombreux illustrateurs ont suivi son exemple, créant la nouvelle tendance des blogueurs illustrateurs.

Avec l'arrivée de Instagram en 2010, le phénomène a pris de l'ampleur et "What I saw today" est devenu l'un des blogs les plus influents de la planète.

En plus de sa présence sur le web, Haines a collaboré avec The New York Times pour couvrir les défilés de mode masculine et avec The Sunday Times London pour une chronique hebdomadaire sur les tendances mode du moment.

Avec l'expo "Haines, A Private Line", vous pourrez redécouvrir le travail de cet artiste pour qui "La mode est une source perpétuelle d'idées, de couleurs, de beauté, de renouveau".

Alors que le dessin de mode, supplanté par la photographie numérique, perdait de son éclat à dans les années 2000, Richard Haines a contribué à lui redonner ses lettres de noblesse. Chapeau l'artiste !

Infos pratiques

L'exposition "Haines, A private line" se tient à Paris du 22 janvier au 6 février 2016.

Vernissage le jeudi 21 janvier 2016 à partir de 18h30 en présence de l'artiste.

Adresse
Galerie Huberty Breyne
91 rue Saint-Honoré
75001 PARIS

Tél. : 01 40 28 04 71

Horaires
Ouvert du mercredi au samedi : de 11h à 19h

Tarif
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.hubertybreyne.com/

Tag : Richard Haines, richard haines, exposition richard haines, expo richard haines, galerie huberty breyne, haines a private line, exposition paris, expo paris, dessin



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis