Hors Limites : Un Festival De Création Littéraire Et Artistique

Hors limites : un festival de création littéraire et artistique

Hors limites est un festival annuel organisé par les bibliothèques de Seine-Saint-Denis. Pendant deux semaines, de nombreuses animations gratuites, à la croisée des univers artistiques et littéraires, sont proposées dans tout le département.

Présentation

Chaque année, l’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis organise le festival Hors limites.

Ce festival propose durant deux semaines des rendez-vous inédits dans les bibliothèques du département ou leurs alentours. Il favorise les croisements d’univers artistiques et littéraires : croisements entre le texte et la musique, l’image, la danse, l’art, les formes multimédias, lectures croisées et échanges…

Cet événement pour tous publics offre ainsi des moments de rencontre, d’échange et de partage autour de la création contemporaine.

Des animations gratuites

Le festival Hors limites célèbre la littérature contemporaine dans toute la Seine-Saint-Denis.

Il propose chaque année un programme original de rencontres, d’événements et de performances, préparé par l’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis en collaboration avec les bibliothèques du département.

A cette occasion, le public est invité à participer gratuitement à des ateliers de lecture, d’écriture ou de création (ateliers slam ou philo, littérature ados, lectures dessinées, animations pour les plus jeunes…).
Ce festival permet aussi de retrouver des auteurs connus et de découvrir de nouveaux talents.

Edition 2010

L’édition 2010 du festival Hors limites se tiendra du 5 au 20 février 2010 dans divers lieux de Seine-Saint-Denis.

Cette édition sera placée sous le signe de la diversité, avec de nombreuses animations pour tous les goûts : rencontres avec des écrivains et des artistes, ateliers slam ou philo, lectures dessinées, projections, édition numérique, installations artistiques, Juke-Box Ados ou encore Goûters-ciné.

Chaque année, l’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis invite un auteur et un éditeur à publier un livre, qui est offert au public d’Hors limites pendant le festival. Cette année, les éditions "Le Bec en l’air" proposent ainsi Mille milliards de milieux, de Claro (texte) et Michel Denancé (photographies), coll. Collatéral.

Pour tout renseignement, vous pouvez consulter le site web ci-dessous ou contacter l’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis :
Tél : 06 88 63 81 45 ou 01 48 45 95 52
Courriel : [email protected]

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.hors-limites-2010.fr/

Tag : Hors limites, Hors limite, festival Hors limites, Hors limites 93, festival littéraire Hors limites



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis