Photos HDR
 

Fiest'a Sète : Un Festival Des Musiques Du Monde

Fiest'A Sète : un festival des musiques du monde

En une dizaine d’années, le festival Fiest'A Sète est devenu l'un des rendez-vous incontournables des musiques du monde. Cette manifestation, qui allie concerts gratuits et soirées exceptionnelles dans un lieu magique, le Théâtre de la Mer, offre une programmation éclectique, ouverte à toutes les cultures.

Présentation

Fiest'A Sète est un festival des musiques du monde qui se tient pendant deux semaines à Sète et dans sa région.

Cet évènement se divise en deux parties. La fête commence par une série d’escales musicales gratuites dans tout le bassin de Thau : des concerts gratuits en plein air sont organisés dans les rues de Sète mais aussi à Poussan et Balaruc-les-Bains.

Le festival s’installe ensuite dans le splendide Théâtre de la Mer à Sète pour des soirées à la programmation bigarrée.
Ce moment fort du festival bénéficie d’un cadre exceptionnel avec une scène ouverte sur la Méditerranée.

Une programmation éclectique

Le festival Fiest'A Sète offre une programmation bigarrée qui célèbre toutes les cultures musicales.

Le programme s’organise en soirées thématiques proposant deux voire trois concerts.
Parallèlement, de nombreuses expositions et conférences et des stages de danse sont programmés dans divers lieux de la ville.

Le festival accueille des artistes de renommée internationale, ainsi que des nouveaux talents et des artistes à découvrir.

Edition 2008

Pour sa 12ème édition, Fiest'A Sète 2008 se déroule du 25 juillet au 8 août 2008 et s’achève par la traditionnelle "semaine Sétoise" au Théâtre de la Mer du 2 au 8 août.

Si les musiques latines seront à l’honneur avec la soirée cubaine, cette manifestation s’ouvre aussi cette année à de nouveaux horizons avec une soirée consacrée aux Balkans et une autre à l’Ethiopie.

L’édition 2008 met aussi à l’honneur les artistes-peintres cubains René Gregogna et Humberto Vinas et propose des expositions de photographie.

Vous pourrez retrouver tous les renseignements pratiques et le programme complet de ce festival sur le site officiel ci-dessous.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis