Première Grande Fête De La Bd

Première grande fête de la BD

Rendez-vous en librairie les 5 et 6 avril 2013 : Bamboo, Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle et Le Lombard fêtent la bande dessinée en offrant pour la première fois en France 100 000 albums sans aucune contrepartie ni obligation d’achat.

Présentation de la fête

Huit éditeurs ont décidé de s'associer et de mettre à l'honneur la bande dessinée en offrant au public huit titres emblématiques de leurs catalogues respectifs et représentatifs de la variété et de l'offre éditoriale d'aujourd'hui.

Pas moins de 100 000 albums cartonnés de BD seront donc imprimés expressément pour l’occasion et distribués dans près de 1000 librairies participant à l’opération les 5 et 6 avril 2013.

Une grande première en France !

« Cet évènement est inspiré du Free Comic Book Day, une manifestation annuelle qui existe aux Etats-Unis depuis 2002. C’est devenu un rendez-vous très attendu des libraires et apprécié des lecteurs. Nous l’avons adapté aux particularités du marché français », précise Moïse Kissous, dirigeant des éditions Jungle et initiateur des 48hBD.

« Beaucoup de gens lisent peu de bandes dessinées, nous souhaitons les inciter à mieux connaître ce genre éditorial et peut-être leur donner envie de découvrir de nouvelles séries », complète Antoine Ménard, directeur marketing du Lombard et coordinateur du projet.

Divers outils seront mis à la disposition des libraires pour informer les lecteurs. Ces 48hBD sont également l’occasion pour les libraires de monter des rencontres/dédicaces entre auteurs et lecteurs.

Le programme complet des animations sera disponible mi-mars sur le site.

Plus d’une quinzaine de médias (presse, radio, télé, web, affichage) s’associent à l’événement en mettant à l’honneur le 9ème Art, participant à faire connaitre les 48hBD auprès du grand public.

Cette première édition sera parrainée par Jul.

48hBD est une première édition appelée à devenir un rendez-vous annuel et incontournable de la bande dessinée.

Le parrain de l'événement

Jul est né en 1974. La consommation de dessins animés, de films et de bandes dessinées pendant sa jeunesse influence de manière irrémédiable sa vision du monde, marquée par un sens prononcé de l’humour et un esprit satirique. Après Normale sup et une agrégation, il devient professeur d’histoire chinoise à l’université avant de s’orienter vers le dessin de presse.

Il effectue ses premiers pas dans les pages du Nouvel Observateur, puis rejoint Charlie hebdo en 2000. Il collabore aussi à Philosophie magazine, au Point, à Lire ou à L’Huma. En 2005, il publie son premier album, Il faut tuer José Bové, bientôt suivi de La croisade s’amuse, parodies hilarantes de notre actualité. Il est aussi l’auteur du Guide du moutard pour survivre à neuf mois de grossesse (prix René-Goscinny 2007).

Chez Dargaud, il est l’auteur de la série préhistorique Silex and the City, bientôt adaptée à l’écran. La Planète des sages, encyclopédie mondiale des philosophes et des philosophies écrite avec Charles Pépin, a marqué l’année BD 2011.

Comment participer ?

Pour participer aux 48hBD et obtenir un album gratuitement, rendez-vous sur le site où vous pouvez découvrir les 8 titres proposés par chacun des éditeurs

Identifiez le libraire participant à l’opération le plus proche de votre domicile et découvrez le programme d’animations (rencontres, dédicaces...) des libraires
partenaires de votre quartier.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.48hbd.com/

Tag : Bamboo, Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle, Le Lombard, éditeurs, première grande fête de la BD , BD, France, bande dessinée, bandes dessinées, Dargaud, 6 avril, Nouvel Observateur, dessin de presse, chinoise, 2000, 2005, Charlie Hebdo, José Bové, croisade, parodies, grossesse, René-Goscinny, 2007, préhistorique, philosophes, agrégation, Normale sup, satirique, Bamboo, Casterman, Dupuis, Le Lombard, Free, 2002, français, Moïse, genre, marketing, radio, 9ème art, 1974, dessins animés, libraire,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)