Photos HDR
 

Printemps Des Arts De Monte-carlo

Ce festival créé en 1984 conformément au souhait de la princesse Grace réunit pendant le mois d’avril des manifestations musicales de qualité internationale. Revenons sur le Printemps des arts de Monte Carlo qui place, pendant trois semaines, la principauté sous le signe de la musique et de la danse.

Un festival de réputation internationale

Le Printemps des arts de Monte-Carlo a acquis une renommée internationale grâce au talent des artistes invités et à la volonté de créer à cette occasion des événements musicaux uniques.
Affichant le désir de réinventer la musique, ce festival propose des créations ou des recréations d’œuvres dans des lieux inconnus ou prestigieux.

Une manifestation pluridisciplinaire

Ce festival, qui s’est affirmé dès sa création comme une manifestation pluridisciplinaire, aime créer la surprise et promouvoir le mélange des genres.
A l’occasion du Printemps des arts de Monte-Carlo, les collaborations se sont multipliées entre diverses institutions monégasques : orchestres, ballet, opéra, Education Nationale, Académie de Musique et Ecole Supérieure d’Arts Plastiques.
L’originalité de ce festival musical tient notamment à son étroite collaboration avec les Ballets de Monte-Carlo.

Un festival en constante évolution

Après avoir offert très tôt une place privilégiée à la musique baroque, le Printemps des arts de Monte-Carlo s’est ouvert à la création contemporaine à partir de 1996.
Le festival se tourne désormais vers les jeunes et multiplie les initiatives originales comme les concerts en appartement ou une journée surprise.

Tarifs

Le Printemps des arts de Monte-Carlo est gratuit pour les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans et propose des tarifs préférentiels pour les jeunes de 13 à 25 ans.
Des pass sont également disponibles pour toute la durée du festival ou pour un nombre limité de manifestations. Il est ainsi possible de choisir un parcours thématique.
Vous pourrez vous procurer les billets à la Fnac, chez Harmonia Mundi ou via Internet sur le site www.monaco-spectacles.com.

En savoir plus

Grâce à une programmation placée sous le signe de l’éclectisme, de l’innovation et de la fête, le Printemps des arts de Monte-Carlo propose des manifestations pour tous.
Les mélomanes sont assurés de trouver leur bonheur dans une superbe programmation alliant notamment musique sacrée, musique du monde, hommages à Jean-Sébastien Bach et à Igor Stravinski.
Pour plus de renseignements sur le programme, nous vous renvoyons au site officiel de cet événement, accessible ci-dessous.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis