Le Financial Times : Un Journal économique De Référence

Le Financial Times : un journal économique de référence

Le Financial Times est le journal de référence de la City et du reste du monde. Ce quotidien britannique tiré à plus de 447.000 exemplaires offre une présentation exhaustive de la politique internationale, de l'économie et du management.

Présentation

Le Financial Times parfois abrégé FT est un quotidien économique et financier britannique qui a été créé par Horatio Bottomley le 9 janvier 1888.
Initialement paru sous le titre de London Financial Guide, il a pris son nom actuel dès le 13 février 1888.

Ce journal, qui compte des lecteurs dans le monde entier, possède des éditions européenne, asiatique, américaine et moyen-orientale. Il a lancé sa version américaine en 1997.

Un quotidien économique de référence

Le Financial Times, réputé pour la qualité et la précision de ses analyses, est généralement considéré comme le quotidien économique de référence en Europe.

Ce journal reconnaissable à ses pages de couleur saumon est divisé en deux cahiers : l'un consacré aux informations nationales et internationales diverses, l'autre à l'actualité des entreprises et des marchés financiers.

Il est l'un des rares journaux à consacrer plus de pages à l'étranger qu'à son actualité nationale (avec une seule page dédiée aux informations britanniques).
Il publie également tous les jours un ou plusieurs suppléments thématiques ou géographiques.

Diffusion du Financial Times

Le Financial Times constitue l'une des plus belles réussites de la presse mondiale. Il est imprimé simultanément dans 23 villes : Londres, Leeds, Dublin, Paris, Francfort, Stockholm, Milan, Madrid, New York, Chicago, Los Angeles, San Francisco, Dallas, Atlanta, Miami, Washington, Tokyo, Hong Kong, Singapour, Séoul, Dubai, Johannesbourg et Istanbul.

En 2006, ce journal était diffusé à 447.000 exemplaires quotidiens et comptait environ 1,4 million de lecteurs dans le monde.

Cette diffusion papier est aujourd’hui complétée par l’audience de son site Internet lui aussi consacré en grande part à l'actualité économique et boursière.
Ce site web comporte par ailleurs une rubrique "Week-end", plus orientée vers les loisirs et qui propose de nombreux conseils en matière de spectacles, d’art de vivre et de voyages.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis