Le Festival De Télévision De Monte-carlo : Un Rendez-vous Incontournable

Depuis sa création en 1961, le Festival de Télévision de Monte-Carlo est devenu le rendez-vous incontournable des professionnels du petit écran. Chaque année, cette compétition récompense par des Nymphes d'or les meilleurs programmes télévisés dans le monde et leurs créateurs.

Présentation

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo a été créé en 1961 par le Prince Rainier III de Monaco afin d’"encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes".

Cet événement réunit chaque année en juin des personnalités éminentes de la télévision du monde entier en Principauté de Monaco.

Outre les nombreuses avant-premières, galas et réceptions organisés par les plus grands réseaux et studios, divers prix sont attribués au cours de ce festival et récompensent les meilleurs professionnels du petit écran.

Les Nymphes d'Or

Pendant le Festival de Télévision de Monte-Carlo, les meilleurs programmes de télévision du monde entier sont récompensés par les Nymphes d'Or.

Ces statuettes dorées reproduisent la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur monégasque François-Joseph Bosio dont l’original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Elles récompensent les vainqueurs aux titres de "Meilleur Producteur international", "Meilleur Producteur Européen", "Meilleur interprète masculin" et "Meilleure interprète féminine".

Le Grand Prix International du Documentaire

Le Grand prix international du documentaire d’auteur est organisé chaque année depuis 1981 par l’URTI (l’Université Radiophonique et télévisuelle internationale) dans le cadre prestigieux du Festival de Télévision de Monte-Carlo.

Ce prix récompense des documentaires qui se distinguent par le choix du sujet et de la recherche technique, dans des domaines culturels ou sociaux.

Le lauréat du Grand Prix International du Documentaire reçoit le trophée ARMAN, réalisé par ce sculpteur de réputation mondiale. Des médailles d'argent et de bronze sont également remises aux deuxième et troisième prix.

Edition 2014

Le 54e Festival de Télévision de Monte-Carlo se déroule du 7 au 11 juin 2014 au Grimaldi Forum de Monaco.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site officiel du festival ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tvfestival.com/content/Home-page/home_pageFR.php

Tag : Festival de Télévision de Monte-Carlo, Festival de télévision de Monte-Carlo, festival télévision Monte Carlo, festival télé Monte Carlo, festival télévision Monaco, Nymphes d'or, grand prix international du documentaire



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis