Tissage De Laine Et Usine D'apprêt Des étoffes Charles Mouchel, Puis Bisson Savreux Et Fromont, Actuellement Immeuble à Appartements Elbeuf

61 Cours Carnot 76500 Elbeuf

Présentation : Tissage De Laine Et Usine D'apprêt Des étoffes Charles Mouchel, Puis Bisson Savreux Et Fromont, Actuellement Immeuble à Appartements

Le premier bâtiment de production situé sur la rue est composé de deux étages carrés et d'un grenier aménagé en comble.
Le deuxième bâtiment de production a un seul étage carré et un grenier aménagé en comble également. Cette usine spécialisée dans le tissage et l'apprêt des étoffes de laine a été construite en 1861 pour Charles Mouchel.
De nouveaux ateliers ont été ajoutés en 1873 et 1874, et dans les années 1880, l'établissement a été racheté par la société Bisson Savreux et Fromont.
L'usine a fermé ses portes avant la seconde guerre mondiale et les ateliers ont été reconvertis en immeuble d'appartements.
L'usine a été équipée d'une chaudière provenant du constructeur lillois Meunier et Cie en 1869, remplacée par un générateur semi-tubulaire en 1877.
En 1881, un cylindre sécheur des constructeurs rouennais Renaux et Hure a été installé dans l'usine.
En 1900, l'usine comptait sept métiers à bras et quinze métiers mécaniques pour le tissage, ainsi que cinq fouleuses pour l'atelier d'apprêt.
En 1889, l'usine employait 63 ouvriers.




Questions / réponses Tissage De Laine Et Usine D'apprêt Des étoffes Charles Mouchel, Puis Bisson Savreux Et Fromont, Actuellement Immeuble à Appartements

L'usine a été construite en 1861 pour Charles Mouchel.

En 1889, l'usine employait 63 ouvriers.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis