Trouvez le meilleur prix d'hôtel à Sisteron

Sisteron

Ville fleurie de 8000 habitants, Sisteron est une étape accueillante sur la route qui relie les Alpes à la mer. Pour visiter cette cité fortifiée pittoresque, vous avez le choix entre des hôtels de différents standing, dans la ville même ou dans les environs.


Une halte incontournable

A mi-chemin entre le Midi

et la montagne, Sisteron est une étape quasi obligée sur la fameuse Route Napoléon. Cette charmante cité fortifiée, surnommée la "Porte de la Provence", est l'une des destinations les plus prisées dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Cette ville au bord de la Durance a plus d'un argument pour attirer les visiteurs. Outre son cadre enchanteur, elle bénéficie
d'un climat exceptionnel, avec une moyenne de 300 jours de soleil et de ciel bleu par an !

Séjourner à l'hôtel à Sisteron ou dans ses alentours est un excellent point de départ pour partir à la découverte du Haut-Pays Provençal.


Des hôtels pour tous les budgets

De l'hôtel familial non classé au 4 étoiles membre des Relais & Châteaux, la région de Sisteron propose des établissements pour tous les goûts et tous les budgets.

Certains se trouvent à Sisteron même comme l'Hôtel Restaurant de la Nouvelle Citadelle, un hôtel familial situé en centre ville. On y trouve aussi les hôtels 2 étoiles Le Tivoli, l'Ibis Budget et Les Chênes (membre de la chaîne Logis classé 2 cheminées et 2 cocottes, labellisé Qualité Tourisme) et deux 3 étoiles : le Grand Hôtel du Cours et l'Hôtel Ibis.

Dans les environs, l'offre hôtelière est tout aussi diversifiée avec des établissements non classés, deux 2 étoiles à Vaumheil et Château-Arnoux-Saint-Auban, un 3 étoiles (La Magnanerie à Aubignosc) et même un 4 étoiles : La Bonne Etape à Château-Arnoux-Saint-Auban !


Une ville pittoresque

Cité fortifiée pittoresque, Sisteron vous séduira par son patrimoine riche et varié comprenant de nombreux monuments religieux et une citadelle qui domine la Durance.

La citadelle classée monument historique est la pièce maîtresse de la ville. Elle abrite aujourd'hui la chapelle Notre Dame du Château et deux musées. La ville possède aussi les plus belles tours d'enceinte de France !

Les amateurs d'histoire et d'objets insolites ne manqueront pas de visiter l'ancienne chapelle restaurée des Visitandines (XVIIe siècle) qui accueille aujourd’hui le Musée Municipal Terre & Temps. Sachez enfin que la ville organise depuis 1928 le festival des Nuits de la Citadelle. Pour y assister, il vous faudra réserver votre hôtel en juillet-août.


Auteur :

En lire plus fermer

5 établissements trouvés à Sisteron

Tags : hotel Sisteron , hôtels Sisteron , hébergement Sisteron , réservation hotel Sisteron , vacances Sisteron, voyage d'affaire Sisteron, congrès et salon Alpes-de-Haute-Provence
Réservation hotel Sisteron , Chambre d'hotel Sisteron , Hotel pas cher Sisteron ,

5 établissements trouvés à Sisteron